RMC Sport

Vercoutre : « Lyon-Marseille ? Ca peut être un tournant »

Rémi Vercoutre

Rémi Vercoutre - -

Galvanisé par la victoire des siens en déplacement à Bastia (3-1), Rémy Vercoutre ne se fixe plus de limites. Le gardien lyonnais estime même que la réception d’un OM mal en point, dimanche, peut définitivement remettre les Gones en selle.

Rémy, Lyon est-il capable de faire une seconde partie de saison en trombe et d'aller chercher une place européenne ?

Je pense réellement qu’on en est capable, il suffit de corriger quelques points. On manque de régularité et après, ça nous porte préjudice sur des séries de matches. Mais en corrigeant ces quelques points, on voit qu’on est capable de marquer. Et en étant plus costaud défensivement, on serait sûrement un peu plus haut dans le classement. C’est donc ce qui laisse croire qu’on a les capacités de remonter comme l’a bien fait Bordeaux ces derniers temps. On croit donc en nos chances.

Et le podium, est-il encore jouable ?

Bien sûr ! En tout cas, on en a l’ambition. On espère retrouver la plus haute place possible, et le podium ce serait super. On sait que ça va vite devant, mais certaines équipes auront peut-être un trou et il faudra en profiter. Donc il ne faut plus perdre de temps, mais on y croit. 

Vous êtes 10e avec 23 points et Marseille est 5e avec 27 points. Dans ce contexte, la réception de Marseille ne risque-t-elle d'être pas le tournant de votre saison ?

C’est sûr que dans l’optique où on veut refaire notre déficit de points le plus vite possible et par rapport à tous ces matches qu’on a laissé échapper, ça va être très important. Maintenant, Marseille est dans une position délicate. Ils viennent de changer d’entraîneur et on sait que ça va être très compliqué. Ils pâtissent de cette Coupe d’Europe qui a fait qu’ils ont laissé beaucoup de forces en route. On s’attend à une partie très compliquée dimanche, mais c’est vrai que ça peut être un tournant. 

Un dernier mot sur Sidney (Govou) : a-t-il retrouvé ses jambes d'antan ?

Sydney (Govou) est totalement prêt pour retrouver la compétition. Il s’entraîne tous les jours, il est apte pour retrouver le haut niveau et c’est vrai qu’il a des fourmis dans les jambes. Mais il est en attente de pouvoir retrouver le plus haut niveau. On a hâte de le revoir sur les terrains. Et puis, Sidney est un ami donc s’il retrouvait le haut niveau avec l’OL, ce serait super pour lui, pour moi, pour nous… Après, est-ce que les intérêts convergent ? Je ne sais pas exactement, mais ce qui me préoccupe, c’est qu’il puisse encore profiter de sa carrière de joueur qu’il n’a pas terminée.

A lire aussi:
>> Bastia-Lyon : L'OL a rugit à Furiani
>> Ligue 1 : Ce qu'il faut retenir de la 17e journée
>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Luis Attaque