RMC Sport

VIDEO. "Evra pivote bien", le champion du monde de karaté, Kenji Grillon, se marre (mais ne cautionne pas ce geste)

Invité à regarder le geste de Patrice Evra, Kenji Grillon, le champion du monde de karaté, a apprécié la technique de son coup de pied, sans pour autant cautionner ce que le défenseur de l'OM a fait.

Si tout le monde du football était en émoi après le high-kick de Patrice Evra jeudi soir, le monde du karaté a lui préféré être dans l'analyse.

"On sent qu'il a déjà fait des sports de combat"

A lire aussi >> Philippe Piat (UNFP) défend Evra: "Un coup de pied, ce n'est pas la fin du monde"

Champion du monde en 2012, Kenji Grillon a tenu dans un premier temps à dire qu'il ne cautionnait pas ce geste avant d'analyser la technique du coup de pied: "Je tiens à dire, qu'en tant que karatéka, on ne cautionne pas ce genre d'action. C'est très grave. Après, d’un point de vue technique karaté, franchement il met un beau coup de pied. Rien à dire. Il pivote bien, avec sa jambe d’appui. Ça touche la cible. On sent qu’il a déjà fait des sports de combat. Je ne sais pas s’il a déjà fait du karaté mais je pense qu’il a de bonnes bases en sport de combat, parce que quelqu’un de lambda ne peut pas faire un mawashi geri comme ça. Au niveau proprioception, il n’est pas mal. Rolando essaye de le séparer et malgré ça il ne tombe pas. On voit son corps qui est bien affûté, gainé", a commenté le natif de Bondy.

Grillon lance un défi à Evra

A lire aussi >> Patrice Evra en 5 dérapages

Serait-il possible de voir un combat Evra/Grillon un jour après la fin de carrière du latéral gauche de l'OM (qui pourrait arriver plus tôt que prévu)? Le karatéka de 28 ans ne dit pas non, et lance même un défi à l'ancien international français: "Patrice Evra si tu regardes, il n’y a pas de problème. Je vais faire un petit combat avec toi. Histoire de voir ton niveau en karaté, il n’y a pas de problème. On met les gants quand tu veux." a-t-il proposé en rigolant.

AG