RMC Sport

VIDEO: le clash surréaliste entre Sergio Conceiçao et les journalistes

-

- - -

Le point presse du FC Nantes n’a pas eu lieu ce vendredi. Mécontent des questions posées jeudi à son gardien Rémy Riou, l’entraîneur nantais a demandé à Maxime Dupé, le portier nantais devenu titulaire, de parler du match à Caen samedi avant de claquer la porte. Après avoir invoqué la liberté de la presse, les journalistes ont décidé de boycotter ce point avec les médias.

Conférence de presse surréaliste ce vendredi à la Jonelière. A la veille du déplacement à Caen pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, Sergio Conceiçao a manifesté une colère froide avant de quitter la salle de presse.

"Vous n'avez pas parlé du match avec Rémy"

L’objet de son courroux? Le traitement médiatique au lendemain du point presse de Rémy Riou, le gardien et ex-capitaine du FC Nantes devenu remplaçant au bénéfice de Maxime Dupé. "Vous n’avez pas parlé du match avec Rémy, lâche le technicien portugais. Sur les 13 questions dans le journal, il y en avait 12 sur son statut de remplaçant et une sur son avenir. Alors j’ai demandé à Max (il appelle le joueur, ndlr) de venir aujourd’hui pour parler du match. Merci à tous."

>> L'actu du FC Nantes

Les journalistes ont boycotté la conf

Alors que l'entraîneur du FCN s’apprête à partir des journalistes se défendent et manifestent leur mécontentement dans un échange tendu. "C’est la liberté de la presse", "c’est irrespectueux", clament-ils. En protestation, ils quittent la salle de presse. Le pauvre Maxime Dupé, lui, n'avait rien demandé.

A lire aussi>> Nantes dénonce des "manifestations de délinquance" dans la tribune Loire

AB