RMC Sport

VIDEO. Losc: Gérard Lopez dément les écarts de conduite de ses joueurs

Gérard Lopez s'est exprimé dans Team Duga ce mardi sur l'attitude et l'état d'esprit de ses joueurs. Il jure qu'ils sont tous concernés et dément des écarts de conduite.

Avant-dernier du championnat de France et giflé par Marseille lors de la dernière journée (1-5), le Losc va jouer sa survie sur plusieurs tableaux. Relégué à titre provisoire par la DNCG et interdit de recrutement, Lille va tenter de se sauver lors des quatre prochaines journées de Ligue 1. Mais le club nordiste ne parait pas armé pour y parvenir, le danger guette. L'attitude de ses jeunes joueurs, perdus sur le terrain, interpellent. Ont-ils conscience que la survie de leur club est en jeu ? Rien n'est moins sûr.

"Ils ne jouent jamais libérés"

"C’est ce qu’on peut penser quand on voit certaines images, reconnait Gérard Lopez, président du club lillois, invité exceptionnel de Team Duga mardi. C’est une mauvaise interprétation des choses, que moi j’ai pu vivre de l’intérieur. J’ai échangé avec plusieurs joueurs, certains plus expérimentés. Et le paradoxe, par rapport à ce que j’entends, et ce que je peux aussi en partie voir, c’est qu’ils se sentent concernés. Parfois, ils n’ont pas de réponse avant même que la question ne soit posée. Quand on joue bien, par exemple, à n’importe quel moment, ils sont persuadés qu’il peut se passer un truc. Ils ne jouent jamais libérés"

Des informations "tirées de leur contexte"

Plus que les attitudes, des infos portées à la connaissance des journalistes ont fait état d'une désunion au sein du club. Certains éléments parmi les joueurs de l'effectif professionnel auraient décidé de faire quelques entorses au règlement qui régit la vie de groupe.

"Non, c’est faux, tranche Lopez. J’ai une attitude, c’est que très rarement, mais vraiment très rarement, je réagis à des informations dans un journal ou ailleurs. Dans ce que j’ai pu lire, il y a des informations qui ne sont pas vraies ou tirées de leur contexte. Si on gagnait, je pense que ce ne serait même pas un sujet." Sur ce point, Gérard Lopez n'a pas tort. Contre Marseille (1-5), Lille a connu un onzième match de rang sans victoire.

QM