RMC Sport

Mitroglou brille, l'OM enfonce le LOSC (et met aussi la pression à Monaco)

Mitroglou buteur contre Lille

Mitroglou buteur contre Lille - AFP

L'OM s'est régalé ce samedi lors de la 34e journée de L1 avec une large victoire (5-1) devant le LOSC, toujours englué dans la zone rouge. Une rencontre marquée par le doublé de Thauvin et Mitroglou.

Mitroglou soigne sa confiance

Décrié en première partie de saison pour son manque d'efficacité et d'impact, Kostas Mitroglou commence à enchaîner à l'OM. Ce samedi, l'international grec a porté son total à huit réalisations en L1 avec un doublé contre le Losc (5-1). Une première tête parfaite sur un centre d'Amavi, puis une volée à bout portant sur une remise de la tête d'Ocampos, qui se muera ensuite en buteur à son tour. Le troisième but consécutif pour l'ancien de Benfica, sa 8e réalisation en 2018 contre trois seulement en 2017. Mitroglou devance désormais Valère Germain au nombre de buts marqués en championnat (7). A noter que Florian Thauvin continue de marcher sur l'eau, avec un nouveau doublé portant son total à 22 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues.

Lille toujours au plus mal

En cruel manque de points, le Losc n'a pas vraiment affiché le visage d'une équipe en quête de maintien sur la pelouse du Vélodrome. Après une bonne entame de match et quelques occasions, les premières accélérations adverses ont été fatales à une défense apathique. Avec un cinglant 4-0 encaissé en première période, les espoirs d'accrocher l'OM étaient déjà réduits à néant. Capitaine de cette équipe en perdition, Yassine Benzia a tout de même sauvé l'honneur en début de seconde période. Lille (19e) inquiète, et se rapproche au fil des journées de la relégation.

La pression sur Monaco

Lyon vainqueur de Dijon (5-2), l'OM vainqueur de Lille (5-1)... Monaco doit donc l'emporter ce samedi soir contre Guingamp pour reprendre quatre points d'avance à ce duo de poursuivants qui marche très fort. Marseille est toujours 4e avec une différence de buts légèrement moins bonne que celle de l'OL, mais n'entend rien lâcher en L1 malgré la perspective des demi-finales de la Ligue Europa qui arrive, et le match aller dès jeudi au Vélodrome contre Salzbourg.

VIDEO. La réussite de l’OM est-elle surtout celle de Garcia ?

D.W