VIDEO. "Neymar est arrivé comme le roi du monde", déplore Abdoulaye Touré

En voilà un qui n’a pas la langue dans sa poche. Interrogé sur l’arrivée de Neymar en Ligue 1, Abdoulaye Touré, n’a pas adressé que des louanges à la star brésilienne. Il a même exprimé un certain ras-de-bol : "Je trouve que les journalistes en font trop autour de lui. C’est vrai que c’est une star, c’est Neymar. Mais bon… Le championnat ne tourne pas qu’autour de lui. Il y a Neymar, le PSG, mais aussi 19 autres équipes. Il ne faut pas se focaliser que sur Neymar." a notamment déclaré le milieu de terrain de Nantes en conférence de presse.
"Les journalistes en font trop autour de lui"
Le joueur franco-guinéen s’en est pris aux journalistes, coupables désignés de sa surmédiatisation : "Il est arrivé ici comme si c’était le roi du monde. Je parle pour les journalistes, lui n’y est pas pour grand-chose. Les journalistes en font trop autour de lui. Je trouve."
"Je ne serai pas devant lui les yeux ouverts à le regarder jouer"
Celui qui a fêté ses 23 ans en mars dernier a quand même tempéré… mais pas trop : "Il fait rêver tout le monde c’est sûr, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais bon après… Si j’étais amené contre lui, je ne serai pas devant lui les yeux ouverts à le regarder jouer."
Reste à savoir si cela se vérifiera en novembre prochain au Parc des Princes lors de PSG-Nantes.