RMC Sport

VIDEO. Quand Gurtner a fait croire qu’il allait jouer la Coupe du monde

placeholder video
Invité ce lundi dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, Régis Gurtner a raconté un joli canular signé en mai dernier à Amiens. Le gardien de but a fait croire qu’il avait été sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

Comme il l’a expliqué dans Le Vestiaire ce lundi soir, Régis Gurtner avait travaillé une partie de la semaine dernière pour contrecarrer les plans de Florian Thauvin lors d’Amiens-OM (1-3). En vain, il a encaissé trois buts de l’ailier du club phocéen.

Pas de quoi toutefois effacer le grand sourire du gardien de 31 ans. Dans l’émission de RMC Sport, Gurtner a d’ailleurs bien amusé Frank Leboeuf, William Gallas et Rio Mavuba en racontant comment il avait piégé le staff d’Amiens à l’approche de la Coupe du monde.

"Le préparateur physique est venu à toute vitesse"

"On était une semaine avant la liste de Didier Deschamps, recontextualise le portier. Dans mon répertoire, j’avais changé le nom d’un de mes meilleurs potes au club, Julien Ielsch, avec celui de Didier Deschamps. J’ai laissé mon portable à charger dans le bureau des entraîneurs adjoints, je suis retourné voir les kinés et j’ai dit à mon pote de m’appeler. Le préparateur physique est venu à toute vitesse. Je suis parti en courant avec le téléphone et il y a cru."

JBi