RMC Sport

Vivez le multiplex sur rmcsport.fr

-

- - -

Montpellier va-t-il décrocher ce soir le premier titre de champion de France de son histoire ? Rennes va-t-il bousculer Paris ? Quelles équipes vont se rapprocher de la L2 ? Vivez en intégralité l’avant-dernière journée de L1. Suspense garanti.

Montpellier, ce héros!
Il aura donc fallu attendre le bout du bout des arrêts de jeu pour connaître la délivrance face à Lille (1-0). Grâce à ce but, un nul suffit à Auxerre, condamné ce soir à Ligue 2. Les autres leçons: Montpellier et Paris sont qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, Bordeaux fait un pas intéressant vers l'Europe et une palanquée d'équipes (sept au total) restent concernées par le maintien lors de la dernière journée.

But de Montpellier!!!
A la denrière minute, sur un contre supersonique, Aït-Fana profite d'un centre parfait de Giroud pour prendre une grosse option sur le titre!

Bordeaux-Lorient 1-0
D'un penalty maitrisé, Gouffran offre l'Europe virtuelle aux Girondins. Ce qui remobilisera forcément Lorient, encore menacé, lors de la dernière journée face au Paris SG.

Montpellier-Lille 0-0
Landreau se blesse lors d'un choc avec Rémy Cabella, quelques minutes après un autre arrêt sur une tête d'Utaka. A Marseille, Gignac aura attendu la dernière minute au Vélodrome pour ouvrir son compteur (3-0).

Ca stagne pour l'Europe
Saint-Etienne et Rennes pouvaient faire un pas décisif vers la Ligue Europa. Ils sont pour l'instant dominés à Nancy et Paris. Bordeaux, tenu en échec par Lorient (0-0), et Toulouse, qui subit le sort à Dijon (1-1), n'en profitent pas.

Montpellier-Lille 0-0
Avec ce résultat nul et la victoire de Paris, Lille n'a absolument plus rien à perdre dans ce match et opère quelques changements offensifs. Du parking de la Mosson où il regardait le match, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, vient de repartir son trophée sous le bras. Il devra se dédoubler la semaine prochaine.

Montpellier-Lille 0-0
On voit beaucoup Yanga-Mbiwa, devant où il s'est montré dangereux, juste avant de stopper Hazard de façopn suspecte. Déjà averti, il ne provoque qu'un coup-franc du même belge, superbement sorti par Jourdren.

Marseille-Auxerre 2-0
Le coeur n'y est plus du côté des Bourguignons, qui jouent là leur avant-dernier match de Ligue 1. le dernier, ce sera face à Montpellier, dimanche prochain. Le rôle d'arbitre sera dur à tenir. A nancy, Batlles entretient l'espoir pour les verts (2-3).

Paris-Rennes 3-0
Sur un penalty obtenu par Jérémy Ménez, Nene s'offre un triplé et revient à hauteur d'Olivier Giroud en tête du classement des buteurs (21).

Montpellier-Lille 0-0
Olivier Giroud a fait frémir La Mosson d'une superbe tête, enlevée du cadre par Landreau. Montpellier domine mais ne trouve pas la faille face à Lille, pendant que Paris commence réellement à dérouler face à Rennes.

Paris-Rennes 2-0
Doublé de Nene d'un superbe coup-franc enveloppé qui libère Paris. le titre, c'est sûr se jouera la semaine prochaine. En Corse, ajaccio égalise déjà face à Lyon par Eduardo.

Marseille-Auxerre 2-0
Coup très dur pour Auxerre, neuf orteils et demi en Ligue 2 après une superbe reprise de volée de Cesar Azpilicueta pour les Marseillais. Réduction du score de Caen et l'espoir qui renait après un but de la tête de Nivet (1-2) face à Sochaux.

Ajaccio-Lyon 0-1
A moins d'un énorme retournement de situation à Paris, le titre de sera pas décerné ce soir à Montpellier, où l'on joue dans une semi pénombre. Ajaccio s'enfonce de son côté vers la Ligue 2 après l'ouverture du score de Gomis en Corse pour l'OL, pourtant réduit à dix.

Les Bleus tombent!
Et la lumière fut à la Mosson, où le match va pouvoir recommencer. Elle vient de s'éteindre pour Loïc Rémy qui se blesse à la cuisse. Un autre candidat aux Bleus voit rouge, Yohan Gourcuff, auteur d'un coup sur un Ajaccien.

Paris-Rennes 1-0
But de Nene! Sur un débordement côté gauche de l'insaisissable Ménez, le Brésilien reprend du gauche à bout portant. En attendant la lumière à Montpellier, ils reviennent virtuellement à un point des hommes de René Girard.

Panne de lumière à Montpellier!
Depuis 21h55, soit cinq bonnes minutes, le stade de la Mosson est plongé dans l'obscurité. Cela va retarder le début de la seconde période. La Ligue va-t-elle faire patienter aussi le public du Parc? Non, le match vient de repartir, en avance donc sur celui de Montpellier.

Ménez s’en prend à M.Chapron
A la mi-temps de la rencontre PSG-Rennes, Jérémy Ménez, l’attaquant du PSG, s’est plaint du comportement de l’arbitre de la rencontre, M.Chapron. « Il m’a dit, ‘’l’arbitre qui vous a arbitrés la semaine dernière (M.Fautrel qui avait averti l’attaquant parisien qui sera suspendu pour la dernière journée, ndlr) te passe le bonjour’’. C’est comme ça toutes les semaines, s’est-il énervé au micro de Foot+. Il nous nargue et on dit rien, ce n’est pas normal. Qu’il respecte les joueurs. »

C’est la pause
Sur les deux terrains où se joue le titre, le score n’a pas évolué. 0-0 au Parc et à la Mosson. La soirée est plus animée en bas du classement où les grands perdants de ce premier acte sont Auxerre, relégué s’il ne réagit pas au Vélodrome (1-0), Ajaccio et Dijon, tenus en échec chez eux par Lyon et Lorient (1-1, égalisation de Soukouna, 44e). Brest et surtout Sochaux, qui fait descendre son hôte caennais à la 16e place, font l’excellente opération dans l’optique du maintien. Dans la course à l’Europe, Seul Saint-Etienne est mené à Nancy (3-1).

Des buts en pagaille 
Aubameyang réduit le score pour Saint-Etienne à Nancy (1-2), Poujol double la mise pour Sochaux à Caen (0-2) et Brest qui souffle après le but de Grougi (1-0), tout ça en une minute. Du mouvement en bas de classement et du grabuge en haut. A Paris, quelques embrouilles sur le terrain et sur les bancs prouvent une nervosité grandissante au Parc.

Marseille-Auxerre 1-0
Arrivé lancé, Rod Fanni ouvre le score pour l’OM et envoie provisoirement Auxerre en Ligue 2. Au stade du Ray, Peijcinovic se venge de sa bourde et égalise contre Evian. Nice respire et Ajaccio, relégable à cette heure, suffoque.

Paris-Rennes 0-0
Au Parc, les Rennais prennent de plus en plus de risques, décomplexés. Mais Ménez est encore menaçant, côté droit cette fois. Le Parisien oublie de cadrer de près. A Montpellier, Pedretti s'offre la meilleure occasion des Lillois. Frissons chez les leaders.

Caen-Sochaux 0-1
Excellente opération pour Sochaux qui ouvre le score à Caen grâce à une tête de Sloan Privat. Les Doubistes s’éloignent de la zone rouge quand Dijon en sort provisoirement. Une tête volontaire de Meïté libère les Bourguignons. Ca bouge en bas !

Nancy-Saint-Etienne 2-0
Les Verts perdent du terrain dans la course à l'Europe, dominés par Nancy et Moukandjo qui s'offre un doublé. Enorme occasion à Montpellier avec Saihi qui met au-dessus un centre imparable de Giroud (23e)!

Nice-Evian 0-1
Sur un corner cafouillé, Pejcinovic marque contre son camp et met Nice en danger face à Evian TG (0-1, 13e). Les Aiglons reculent d'un rang (15e). Paris empile les corners, quatre d’affilée, en vain au moment où une frappe de Rémy Cabella met le feu à la Mosson. Mais tout le monde reste dos à dos pour l’instant.

Paris SG-Rennes 0-0
Par deux fois déjà, Jérémy Ménez a fait trembler la défense rennaise sur son côté gauche. Sans conséquence pour l’instant dans un match plutôt équilibré. Dans l’Hérault, Lille recule mais ne cède pas face à Montpellier.

Montpellier-Lille 0-0
A La Mosson, bouillant comme jamais, Olivier Giroud a allumé la première mèche dès l’entame (2e). Hors cadre. Le premier but vient de Nancy, l'oeuvre de Moukandjo, face à Saint-Etienne (1-0, 4e)

21h – Coup d’envoi sur tous les terrains

Et c’est parti pour la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 ! Par souci d’équité, toutes les rencontres débutent à la même heure. Au programme : Montpellier (1er) - Lille (3e), PSG (2e) -Rennes (5e), Ajaccio (16e) – Lyon (4e), Nancy (11e) – Saint-Etienne (6e), Bordeaux (55e) – Lorient (13e), Dijon (19e) – Toulouse (8e), Nice (14e) – Evian (9e), Marseille (10e) – Auxerre (20e), Brest (18e) – Valenciennes (12e), Caen (15e) – Sochaux (17e).

rmcsport