RMC Sport

Wendel : « Ça va être l’année de Jussiê »

Geraldo Wendel

Geraldo Wendel - -

Le Brésilien des Girondins est rassuré après la victoire face à Lyon dimanche (2-0). Il se dit également certain que son compatriote est lancé vers une grande saison.

Geraldo Wendel, le succès face à Lyon a-t-il lancé votre saison ?
En tout cas, ça fait du bien de venir en conférence de presse après avoir gagné 2-0 contre Lyon. On a enfin vu de la joie sur les visages. Depuis un certain moment, on venait à l’entraînement triste et frustré. Ce n’était pas le cas lundi matin et j’espère que ça durera.

Qu’est ce qui a changé par rapport à votre défaite à Nice (2-1) ?
Il y a avait trois Bordelais quand un Lyonnais avait le ballon. Il y avait de l’envie et de la solidarité, c’était le plus important. Il faut rester concentré, il ne faut pas sauter au plafond comme l’a dit le coach. Alou (Diarra, NDLR) a insisté là-dessus : il faut rester calme et concentré. Et surtout nous devons enchaîner deux victoires en Championnat pour arriver vers les premières places.

Vous devez être content pour votre compatriote Jussiê, auteur d’un but extraordinaire face à Lyon…
Ça va être l’année de Jussiê. Il a fait une super mi-temps contre Paris avant de se blesser, il a fait un gros match contre Lyon. Il a un énorme potentiel, il a juste besoin de temps de jeu d’autant qu’il a eu beaucoup de blessures. C’est le joueur le plus technique de l’effectif. On va l’aider à faire des matches comme celui de dimanche.

On sait maintenant que Bordeaux est capable de bien faire.
On répond présent sur les grands matches, en Ligue des champions la saison dernière, Paris, Marseille, Lyon… On n’a même pas besoin de se parler, le coach n’a pas besoin de préparer le match comme ça a été le cas contre Lyon. Mais on n’a pas la même envie contre les autres équipes. Il faut nous concentrer et changer la donne. Petit à petit, ça va venir.

Propos recueillis par Olivier Schwarz