Wendel : « Je n’ai jamais fait grève »

Le Brésilien n'a jamais fait grève dans son championnat. - -
La situation semble toujours bloquée entre le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) et les présidents de clubs, et l’appel à la grève pour le week-end du 25 octobre est maintenu. A Bordeaux, le milieu de terrain Geraldo Wendel trouve que la situation est bien différente au Brésil. Son entraîneur Laurent Blanc souhaite lui qu’on explique davantage les enjeux de la grève aux joueurs.
Geraldo Wendel, joueur de Bordeaux : « Nous les Sud Américains on ne parle pas beaucoup. Ca fait neuf ans que je suis joueur pro, et je n’ai jamais fait grève. Même au Brésil, quand le président ne paye pas les joueurs, ils ne font pas grève. Je ne sais pas ce qui va se passer ici. »
Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux : « Il est urgent et important d’expliquer aux joueurs la cause. Parce que je ne suis pas persuadé que tous les joueurs du championnat de France sont au courant de ce qui se passe au conseil d’administration de la Ligue. Il y a déjà un mouvement qui est annoncé, il faut donc que les gens qui vont suivre ce mouvement soient au courant de la cause annoncée. Sinon, ça n’ira pas. »