RMC Sport

Wendel : « Nous allons tout donner pour être européen »

Le milieu de terain bordelais espère une qualification européenne.

Le milieu de terain bordelais espère une qualification européenne. - -

Après sa première victoire en six matches face à Toulouse dimanche dernier (1-0), Wendel et les Girondins veulent enchaîner ce mercredi soir (19h) à Nice.

Wendel, comment expliquez-vous la période difficile qui a coûté son titre à Bordeaux ?

Quand tu veux faire une ratatouille et que tu n’as pas les ingrédients nécessaires, ça ne marche pas. C’est ce qui s’est passé cette saison. Beaucoup de monde au club pensait déjà à l’avenir avant même la fin de la saison, à cela s’ajoute l’annonce de départ du coach. Tous ces mauvais ingrédients expliquent le périple de cette année.

Pouvez-vous imaginer la saison prochaine sans Ligue des champions ?

Au Portugal, c’est pareil ! Porto ne jouera pas la Ligue des champions. On va s’accrocher. A commencer pour notre déplacement à Nice. Mais si ce n’est pas cette saison, ce sera la saison prochaine. Nous allons tout donner pour être européens. On a fait un exploit énorme cette année, on est allé en quart de finale de la Ligue des champions. Maintenant, c’est dur moralement de regarder les autres à la télé. Il y a des saisons comme ça.

Comment avez-vous géré la période difficile que vous avez traversé avec les Girondins ?

J’essaie d’écouter beaucoup de monde, des supporters, des proches, ma famille, des gens que je rencontre, les gens du club. Sans oublier le docteur qui m’a beaucoup aidé, j’ai vraiment apprécié ce soutien et j’espère qu’il sera avec nous tout au long de la saison prochaine.

L’OM va certainement s’approprier votre titre. Quelles sont les solutions pour vous relancer la saison prochaine ?

Il faut que le président mette la main à la poche afin que nous soyons champions la saison prochaine.

O.S.