RMC Sport

Wendel : « On n’est pas le Barca ! »

Le milieru de terrain bordelais ne se formalise pas de la défaite encaissée à Marseille et affirme que les joueurs de Laurent Blanc sont sur une bonne dynamique.

Le milieru de terrain bordelais ne se formalise pas de la défaite encaissée à Marseille et affirme que les joueurs de Laurent Blanc sont sur une bonne dynamique. - -

Le milieu de terrain des Girondins relativise la défaite dimanche à Marseille, et affirme que Bordeaux peut avoir des ambitions de titre malgré quelques couacs d’ici la fin de saison.

Wendel, au vu de votre prestation, méritiez-vous de perdre à Marseille ?
On a eu beaucoup d’occasions, mais on n’est pas parvenu à marquer. Ce sont des choses qui arrivent. Je félicite les Marseillais. Ils en profitent pour se rapprocher de nous. Désormais, à nous de bien rebondir dès le prochain match. D’ici la fin de la saison, il y a encore un bon coup à jouer.

Comment se sont déroulées les retrouvailles dans le vestiaire ?
C’est dur de travailler à nouveau après une défaite, mais il ne faut surtout pas baisser la tête. Nous devons continuer sur la lancée de nos performances depuis la trêve, en essayant de bien jouer. Il est évident qu’on va encore perdre des matches. On ne peut pas battre tout le monde. Seul le Barca en est capable ! Malgré la défaite à Marseille, nous restons sur une bonne dynamique.

Vous affrontez Grenoble samedi. Au match aller, malgré deux expulsions, Bordeaux avait fini par l’emporter. S’agissait-il d’un déclic ?
Pour moi, ce match a été un peu particulier car il s’agissait de ma première expulsion en France. C’était un geste bizarre, qui méritait un carton jaune. Mais ça reste involontaire. Après ce carton rouge, les choses ont progressivement à changer. J’ai commencé à faire de bons matches. Ce jour-là, on a montré de quoi on était capable, même à neuf contre onze. Ils ont bien joué là-bas, mais à Chaban-Delmas, ils vont venir pour nous contrer.

Grenoble joue sa survie en Ligue 1 chaque week-end. Est-ce plus compliqué de jouer contre ce type d’équipe ?
C’est le genre d’équipe qui vient avec cinq défenseurs et qui ne laisse qu’un attaquant en pointe. On a beaucoup de respect pour Grenoble, mais à Bordeaux, on ne peut pas se permettre changer de dispositif. Si on commençait à changer, on prendrait un risque.

Aimeriez-vous marquer sur coup franc ?
Si le coach me titularise samedi, je vais tout donner. Ca fait longtemps que je n’ai pas marqué sur coup franc. La dernière fois, c’était à Cluj. Je commence à faire des passes décisives, mais par rapport à la saison dernière, il me manque encore les coups francs. Je m’entraîne pendant la semaine et j’espère marquer le plus vite possible.

La rédaction - Olivier Schwarz