RMC Sport

Wiltord ne s’excusera pas…

-

- - -

L'attaquant Sylvain Wiltord, mis à l'écart par Rennes pour ses propos tenus à l'égard de son entraîneur, ne s'excusera pas, selon le représentant juridique du joueur.

« Nous désirons deux choses : la levée de la sanction et que le club dise clairement ce qu'il souhaite », a expliqué l'avocat qui a fait parvenir un courrier au Stade Rennais. « S'excuser, cela signifie qu'il y a la reconnaissance publique d'une faute. Et il n'y a pas eu de faute ». Jeudi, le club avait annoncé la mise à l'écart jusqu'à nouvel ordre de son attaquant, sanctionné pour s'être exprimé le matin même dans l'Equipe et avoir pris position contre son entraîneur Guy Lacombe.

Le club aurait fait d'excuses publiques le préalable à une réintégration du joueur. « Nino ne s'attendait pas à cette réaction. Moi, cela m'a choqué. Son interview est mesurée, factuelle, elle n'agresse ni n'injurie personne. Il ne cherchait pas à provoquer. On subodore que Rennes chercherait à se séparer de lui », a poursuivi Me Fabrice Hénon-Hilaire. Jeudi, à l'issue de cette décision, Wiltord s'est d'abord entretenu avec le manageur général Pierre Dréossi qui lui a conseillé de rencontrer son entraîneur, ce qu'il a fait dans la foulée.

La rédaction