Youth League: Le PSG éliminé par le Barça

Timothy Weah - PSG
[17h53]
Et c'est fini, pas de miracle pour les Parisiens, éliminés par le FC Barcelone à domicile, et c'est dommage, parce qu'il y avait la place, notamment en première période. "Il nous a manqué un petit peu dans tous les compartiments", explique l'entraîneur au micro de Canal+ Sport. "On a pas été très dangereux, félicitations au FC Barcelone". C'est rageant mais c'est raté pour le PSG. Les chances françaises reposent maintenant sur les épaules de l'S Monaco, qui affronte Tottenham demain.
[
90e+2
0-1
]
C'était sans doute la dernière occasion parisienne mais Ebimbe et Yapi se sont gênés.
[
90e
0-1
]
4 minutes d'arrêts de jeu. Autant le dire tout de suite, on y croit pas du tout. Paris a été trop brouillon en attaque. Barcelone aussi, comme ce 3 contre 1 vendangé, mais ils ont eu le mérite d'en mettre 1.
[
88e
0-1
]
Un corner pour Paris même pas mis devant le but. Ca fait beaucoup d'occasions gâchées!
[
85e
0-1
]
Et le rouge pour Monchu. Vilain tacle. Juste avant, coup-franc pour Barcelone, le ballon frappe la barre et rebondit juste devant la ligne de but. Il va rester 5 minutes en supériorité numérique!
[
83e
0-1
]
Très compliqué de prendre le ballon aux Barcelonais qui enchaînent les passes comme aux heures les plus sombres du tiki-taka.
[
80e
0-1
]
Corner pour le PSG et tête... presque cadrée.
[74e]
On a envie de voir un gros siège du but barcelonais, un gros rush final, mais on a bien l'impression que le Barça va doubler la mise avant ça. Pendant ce temps, Weah, transaprent, laisse sa place à Giacomini.
[71e]
On vous rappelle qu'il n'y a pas de match retour, pas de prolongations, c'est direct tirs au but. Mais pour décrocher ça, il faut déjà s'approcher du but barcelonais. C'est loin d'être le cas.
[68e]
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste du temps. La mauvaise c'est que les Parisiens ont toujours autant de mal à mettre le pied sur le ballon.
[
63e
0-1
]
BUT !!!
Ah l'ouverture du score pour le Barça, c'est cruel! Beau mouvement des Barcelonais qui trouvent Miranda dans l'axe. Cibois s'interpose une fois mais repousse dans les pieds du même Miranda. Il va falloir montrer autre chose maintenant!
[
62e
0-0
]
Les Parisiens perdent le ballon vite. très vite. Trop vite. Une satisfaction quand même: ça tient derrière avec une belle organisation et beaucoup de solidarité.
[
57e
0-0
]
Ca va se jouer à pas grand chose ce match! Yapi encore une fois en mouvement dans la surface, mais il n'arrive pas à trouver une position de tir et il arrose très loin du cadre.
[
52e
0-0
]
Paris souffre en ce début de seconde période et n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Beau coup-franc pour les Barcelonais à l'entrée de la surface, mais c'est dans le mur.
[
47e
0-0
]
On est rentrés dans ce match sans trop d'attentes, mais au vu de la physionomie de ce début de match, ça serait une déception de ne pas passer.
[
46e
0-0
]
Penalty???? Non, Pourtant Yapi s'est effondré dans la surface. Pas de carton pour simulation non plus.
[16h48]
Et c'est la mi-temps. Le PSG mène aux points avec pas mal d'occasions en fin de période, même si le gardien du Barça passe une après-midi tranquille tant les attaquants du PSG ont du mal à trouver la mire
[
45e +1
0-0
]
C'était une belle occase ce coup-franc à 25m des buts. Yacine Adli tente le tir très fort dans la surface en espérant une déviation, mais personne ne la touche.
[
43e
0-0
]
Ahh, quelle belle occasion pour Toufiqui, qui avait réussi à se mettre en position de frappe à l'entrée de la surface après un superbe crochet. Mais son tir est complètement manqué!
[
41e
0-0
]
Le PSG commence à prendre la mesure du Barça, mais n'arrive toujours pas à trouver de bonnes positions de frappe.
[
34e
0-0
]
Sissako rentre pour Nsoki. Le PSG perd son capitaine. Toufiqui prend u carton et dans l'intervalle, Romaric Yapi a éliminé deux Barcelonais d'un superbe café crème (avant de perdre le ballon bêtement)
[
31e
0-0
]
Mauvaise nouvelle pour le PSG: le capitaine Nsoki se blesse en glissant. Il devrait être remplacé.
[
30e
0-0
]
Mbappé, Al Khelaifi, Henrique, Maxwell, Rabiot, ils sont tous là!
[
29e
0-0
]
Quelle superbe frappe de Tabla seul à l'entrée de la surface. Tout le monde la voit au fond mais elle passe finalement juste au dessus!
[
27e
0-0
]
On sent beaucoup de prudence des deux équipes mais particulièrement du PSG. On ne se jette pas du tout à l'abordage, loin de là.
[
24e
0-0
]
On ne voit presque pas Timothy Weah, bien muselé à la pointe de l'attaque parisienne.
[
18e
0-0
]
Le PSG essaie de construire de très bas. Et ça marche plutôt pas mal.
[
15e
0-0
]
Nouvelle belle occase pour le PSG après une faute (et carton de Perez). Mais pour l'instant les deux équipes se tiennent en pas grand chose, et on essaie de trouver la faille très tranquillement.
[
10e
0-0
]
Beau coup franc pour pour le PSG et énorme occasion: Le ballon navigue dans la surface, Mbe Soh est seul pour le reprendre et il ne le touche pas. C'était une balle de but!
[
6e
0-0
]
La grosse faute de Yacine Adli qui prend le premier carton du match. Les Parisiens souffrent devant la vitesse des Barcelonbais, notamment un numéro 10 de petite taille, Lionel... non Alex Collado.
[
1ere minute
0-0
]
Et c'est parti à St Germain. Il y a l'affluence des grands jours.
[15h45]
Voici la compo du PSG: Cibois - Luzayadio, Mbe Soh, Nsoki (c), Zagre - Toufiqui, Callegari, Adli - Yapi, Güçlü, Weah.
Cibois était le remplaçant officiel de Areola ce weekend.
[15h42]
La qualification face à l'Ajax Amsterdam était un peu inespérée au tour précédent alors pourquoi croire à un exploit face à la Masia du FC Barcelone. On y croit. Coup d'envoi à 16h.