RMC Sport

Zlatan Ibrahimovic au PSG pour 14 millions d'euros par an

Un accord a été trouvé ce mardi pour le recrutement de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic par le PSG, a annoncé son directeur sportif Leonardo.

"Nous sommes tombés d'accord, l'affaire est faite : Zlatan Ibrahimovic est un de nos joueurs, il écrira l'histoire du Paris Saint-Germain",avait décalré Leonardo ce mardi. Le dirigeant brésilien s'est réjoui d'attirer "un joueur de ce calibre", "un joueur qui peut "tout changer".

Ibrahimovic refusait un salaire inférieur à celui touché au Milan AC

Les négociations auraient traîné en raison des importantes sommes en jeu et du salaire démentiel versé au capitaine de l'équipe de Suède, qui n'entendait pas toucher des émoluments inférieurs à ceux versés par l'AC Milan où il était sous contrat jusqu'en 2014.

Salaire annuel net estimé à près de 14 millions d'euros

Véritable "rock-star", "Ibra" est, à bientôt 31 ans, aussi visible sur le terrain qu'en dehors, emmagasinant pêle-mêle buts géniaux en cascades et frasques diverses causées par un ego surdimensionné.Et avec un salaire annuel net estimé à près de 14 millions d'euros, le plus élevé de France et le 2e de la planète après celui du Camerounais Eto'o, Ibrahimovic va continuer à faire parler de lui.