Zlatan refait surface à trois jours du choc PSG-OM

Zlatan Ibrahimovic ce matin à l'entraînement. - DR PSG
C’est marrant, mais c’est comme si on l’avait vu venir. Après sept semaines de suspense « insoutenable », de flou artistique et d’infos médicales souvent contradictoires, Zlatan Ibrahimovic est réapparu sur les terrains d’entraînement Oredoo du Camp des loges. Photos Instagram à l’appui du PSG. Une première sobre, où on le voit trottiner vers un piquet. Une seconde, balle au pied, qui annonce clairement la couleur avec comme légende : « Les filets n’ont pas fini de trembler #Zlatan #Ibrahimovic #PSGOM ». De la communication événementielle à trois jours du choc tant attendu entre Paris et Marseille. Histoire de bien faire monter la sauce et de lancer enfin le match.
A vrai dire, ce retour sur les terrains ne surprend pas grand-monde puisque depuis une semaine, Laurent Blanc n’avait de cesse de distiller des infos optimistes sur l’état de santé du Suédois même si la sortie de Thiago Silva, lundi au micro de RMC Sport, avait quelque peu refroidi les ardeurs : « C’est difficile de parler de la blessure de Zlatan parce qu’elle est complètement différente des autres, avait lâché le Brésilien. Il ressent encore une petite douleur. Je pense que ça ne sera pas possible qu’il joue dimanche ».
Un fort taux de probabilité
Mais hier soir, l’entraîneur parisien en a remis une couche après le succès du PSG face à Nicosie (1-0) en Ligue des champions. Et a relancé l’hypothèse d’un retour sur le devant de la scène, qui semble donc se confirmer. « C’est une blessure très particulière avec des éléments qui, à mon sens, sont très positifs depuis quelques jours. Il y a une évolution très positive. Pour l’instant, ça ne suffit pas à affirmer quoi que ce soit, mais je pense qu’on est en train de voir la lumière. Là, on a des signes très positifs depuis trois, quatre jours. Il a repris l’entraînement individuel, mais aussi la course. Physiquement, surtout au niveau du cardio-vasculaire, il n’a pas tellement perdu puisqu’il a énormément travaillé. Si l’évolution se confirme dans les prochains jours, tout est possible. »
Plus qu’une possibilité, il existe donc désormais un fort taux de probabilité de revoir Zlatan Ibrahimovic sur un terrain de football, dimanche au Parc des princes, face au leader de Ligue 1, Marseille. Comme titulaire ? Osé mais envisageable, si l’attaquant star le souhaite mordicus. « Il va jouer dimanche », avance même un proche du groupe joint par RMC Sport. Ou plus raisonnablement comme remplaçant ? Autrement dit, dans la peau d’un joker potentiel susceptible d’inscrire un but décisif voire celui de la victoire. L’histoire serait alors trop belle pour l’intéressé et les fans du PSG. En tout cas, la préface semble s’écrire en ce sens.
Encore un dernier test à venir pour Zlatan
Le fameux test a donc eu lieu ce jeudi. Alors qu'il s'entraînait jusqu'à présent uniquement en salle, Zlatan est sorti sur la pelouse du centre d'entrainement du PSG et y est resté environ 1h. Au programme: séance individuelle avec un préparateur physique, puis courses et exercices avec ballon à base de passes et petites frappes. Comme s'il voulait voir si le talon "tenait le coup" ! Et cela a été le cas puisque le Suédois n'a ressenti aucune gène. Prochaine étape pour Zlatan : participer ce vendredi à la séance collective.
LB