Bastia travaille sur son budget pour le National 1

Pierre-Marie Gernonimi - AFP
La LFP a confirmé ce mardi la rétrogradation administrative du Sporting Club de Bastia en National 1. Le club corse se prépare donc à évoluer en troisième division. A condition que la DNCG valide son budget lors du rendez-vous prévu le 28 juillet. Pour s’en assurer, le SCB est à pied d’œuvre. Joint par RMC Sport, un dirigeant du club assure que le président Pierre-Marie Geronimi travaille sur un budget d’environ 6 millions d’euros.
L’enjeu est très important. Si la DNCG rend une décision négative ce vendredi, Bastia repartirait au mieux en CFA 2 et une centaine d’emplois seraient menacés. Dans le cas contraire, le club de l’Ile de Beauté ne reprendrait le championnat de National 1 que le 18 août et verrait ses deux premières journées reportées.
>> Le Paris FC en Ligue 2, Bastia en National 1
Les repreneurs veulent toujours rencontrer Le Graët
"Je rappelle que le SC Bastia a des capitaux propres négatifs de 9,6 millions d’euros et plus de 20 millions de dette à ce jour, a rappelé Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP. Donc, dans ces conditions, il ne pouvait pas participer au championnat de Ligue 2, il a donc été relégué en National 1."
Les potentiels repreneurs, qui sont une dizaine, espèrent eux toujours rencontrer le plus rapidement possible Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, pour lui présenter leur projet.
VIDEO: des joueurs font un ventriglisse après l'arrêt de leur match amical