But encaissé et carton rouge en à peine deux minutes: le début de match catastrophique de Pau face au Red Star

Comment plomber un match en deux minutes? Les joueurs de Pau ont montré l'exemple parfait ce vendredi au Nouste Camp. Les Palois, 2es de Ligue 2 avant le début de la 5e journée, accueillent le Red Star (4e) pour le choc du week-end. Pourtant, l'affiche a rapidement tourné court. Après seulement 41 secondes de jeu, les joueurs de la banlieue parisienne ont trouvé l'ouverture grâce à un coup de casque de Hacene Benali.

Une entame historique
Un premier coup de massue pour les Béarnais, suivi d'un deuxième une minute plus tard. Auteur d'un déboulé sur son couloir gauche, Joseph Kalulu n'a pas maîtrisé sa conduite de balle, et a réalisé un tacle très dangereux, le pied en avant, sur Dylan Durivaux. L'arbitre Geoffrey Kubler n'a pas hésité une seconde pour sortir le carton rouge direct et ainsi laisser les Palois à dix pour la quasi-intégralité du match.

Avec un défenseur en moins, le coach Nicolas Usaï a été contraint d'ajuster son équipe, en faisant sortir un milieu de terrain (Kyllian Gasnier) pour faire entrer un latéral, avec Setigui Karamoko, dès la 7e minute.
Mené et en infériorité numérique après 1 minute 40 de jeu face au Red Star ce vendredi soir, Pau est la première équipe à encaisser un but et récolter un carton rouge après moins de 2 minutes en Ligue 2 au 21e siècle, rapporte Opta.