RMC Sport

Lens : Gbamin vers Mayence

Jean-Philippe Gbamin

Jean-Philippe Gbamin - AFP

Le défenseur lensois Jean-Philippe Gbamin devrait rejoindre la Bundesliga et Mayence. Un contrat de cinq ans attend l’international Espoirs français.

Ce mardi, le FSV Mayence et le RC Lens sont très proches d’un accord pour le transfert du jeune défenseur central Jean-Philippe Gbamin. Le montant du transfert devrait s’élever à 3,5 millions d’euros (hors bonus). L’international Espoirs français a d’ores et déjà défini les contours d’un contrat de cinq ans avec le club allemand et il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

A lire aussi >> Lens : Solférino et l'Atlético de Madrid au pouvoir

Gbamin va découvrir la Bundesliga et l’Europa League

A bientôt 21 ans, Jean-Philippe Gbamin devrait découvrir l’Europa League la saison prochaine puisque le FSV Mayence, sixième du dernier championnat allemand, s’est directement qualifié pour la phase de poules de la compétition européenne.

A lire aussi >> Antoine Kombouaré quitte Lens pour Guingamp

Trois saisons pleines

Formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin est titulaire dans le club nordiste depuis la saison 2013-2014. Lors du dernier exercice, il a manqué les trois premiers mois de compétition sur blessure avant de reprendre sa place dans la défense du RCL, pour un total de 26 matches de Ligue 2.