RMC Sport

Ligue 2: Amiens se sépare de Philippe Hinschberger

Philippe Hinschberger

Philippe Hinschberger - @IconSport

Amiens, onzième de Ligue 2, a annoncé lundi écarter Philiipe Hinschberger de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle.

Battu lors de ses trois dernières sorties (1-2 à Grenoble samedi dernier, 1-3 contre Rodez, 0-3 au Paris FC), Amiens a écarté lundi son entraîneur Philippe Hinschberger de ses fonctions. Dans son communiqué, le club picard précise que cette décision a été prise d'un commun accord, et que Hinschberger demeure un salarié du club.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Patrice Descamps, promu directeur général du club en début de saison, va prendre la relève jusqu'à la fin de l'exercice 2022-2023. Il sera assisté par Julien Ielsch, ancien joueur d'Amiens entre 2010 et 2013, pui de 2015 à 2018.

Hinschberger, un bilan mitigé

Philippe Hinchberger avait pris les rênes du club en 2021, après son passage de trois ans à Grenoble. Le technicien de 63 ans avait échoué à la 14e place de Ligue 2 lors de sa première saison en Picardie, un exercice qui avait également vu Amiens se hisser en quarts de finale de Coupe de France, où l'ASC n'avait pas résisté à Monaco (0-2).

Cette année, malgré une très bonne première partie de saison durant laquelle il s'est manifesté comme un candidat à la Ligue 1, le pensionnaire du stade de la Licorne s'est peu à peu écroulé, ne parvenant à remporter que deux matches de championnat en 2023 (3-1 à Niort le 31 janvier, 1-0 contre Pau le 4 mars). De fait, Amiens a chuté à la 11e place de Ligue 2 et ne compte que six points d'avance sur Laval, premier relégable à neuf journées du terme de la saison.

CB