
Ligue 2: le match ASSE-Metz interrompu après des incidents en tribune... et une célébration "69" de Mikautadze

ASSE-Metz - Icon Sport
Le choc de Ligue 2 entre l'AS Saint-Etienne et le FC Metz interrompu. Alors que les Grenats menaient 3-0 à Geoffroy-Guichard ce samedi après moins de 30 minutes de jeu, des incidents en tribune ont contraint l'arbitre, M. Rainville, à renvoyer momentanément les 22 joueurs au vestiaire.
Georges Mikautadze, Lyonnais de naissance et auteur d'un doublé, a célébré son premier but avec un "69" réalisé avec ses doigts, ce qui aurait pu chauffer certains esprits. Mais les incidents sont survenus à l'opposé, où un supporter de Metz placé en dehors du parcage a célébré le troisième but lorrain avec, justement, le maillot de Mikautadze. Or, un arrêté préfectoral défendait les supporters visiteurs de se munir de signes distinctifs du FC Metz. L'homme a été évacué par les stadiers, et le match a repris après sept minutes d'arrêt.
L'ASSE toujours sous la menace d'un sursis
Saint-Etienne reste sous la menace de trois points de pénalité après les incidents consécutifs à la relégation en Ligue 2 la saison dernière. Après la séance de tirs au but en barrages perdue contre Auxerre, les supporters des Verts avaient envahi le terrain et causé de nombreux dégâts. L'ASSE avait écopé de trois points de pénalité en début de saison en conséquence, une sanction assortie d'un sursis supplémentaire de trois points.
Interrogé à la pause par le diffuseur, Mikautadze a lui assumé sa célébration-chambrage. "Je suis Lyonnais, c’est pour ça, a-t-il lâché en rigolant. Est-ce que c'est une bonne idée? Je ne sais pas, mais je suis de Lyon est on est à Saint-Etienne !"