Ligue 2: pourquoi le match entre Annecy et Dunkerque se joue... à Dijon

Un premier match à domicile bien particulier pour Annecy. Après un premier déplacement à Pau lors de la première journée, le FCA devait recevoir ce samedi son premier match de Ligue 2. Et il le recevra bien mais... à Dijon, soit à presque 300 kilomètres de la ville des Alpes. Un choix étonnant mais obligé, puisque le Parc des Sports d'Annecy est lui en travaux.
"En raison des travaux actuellement en cours au Parc des Sports, le FC Annecy disputera son premier match à domicile de la saison 2025-2026 au Stade Gaston-Gérard de Dijon. Nous vous donnons donc rendez-vous le Samedi 16 août à 14h, pour cette 2e journée de championnat de Ligue 2 BKT face à l’USL Dunkerque", écrit le club dans un communiqué.
Un retour au Parc des Sports le 23 septembre?
Le club a fait en sorte de mobiliser un maximum de ses habitués pour la rencontre, malgré la délocalisation, avec une campagne de communication appelée "On joue loin, mais on joue ensemble". Les billets pour cette 2e journée de Ligue 2 sont proposés à un tarif unique de 10 euros et le groupe de supporters s'est organisé pour un déplacement en bus à seulement 30 euros aller retour pour les membres, 35 euros pour les autres.
Le FC Annecy a aussi mis en scène cette délocalisation, filmant par exemple son staff en train de changer les différents panneaux publicitaires du stade Gaston-Gerard, configuré pour le National habituellement. "Les Reds "recevront" temporairement leurs adversaires au stade Gaston-Gérard de Dijon, l’antre du DFCO, pensionnaire de National", explique le club dans son post du jour concernant la rencontre. Si les travaux se déroulent sans accrocs, le FCA devrait retrouver le Parc des Sports pour la réception de Nancy le 23 septembre.