RMC Sport

Ligue 2 2025 - 2026 - Page 4

Philippe Diallo, le 12 mai 2025

Renouveau de la diffusion TV, nouvelles prérogatives de la DNCG, piratage... Les pistes de la FFF pour sauver le foot français à court terme

Philippe Diallo a proposé ce lundi depuis le siège de la FFF une réforme en profondeur du secteur professionnel du football français. Et ciblé trois dispositifs que la Fédération entend rendre efficaces à "court terme": un renouveau de la diffusion du foot français, de nouvelles prérogatives accordées à la DNCG, et une lutte renforcée contre le piratage.

Philippe Diallo, président de la FFF, le 12 mai 2025

"Une Premier League à la française": Phillipe Diallo détaille le projet de réorganisation du football professionnel hexagonal sous l’égide de la FFF

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, a présenté ce lundi les grandes lignes de la réorganisation à venir de la gouvernance du football professionnel français. Un "projet de rupture", impulsé par la FFF, qui entraînera la disparition de la Ligue de football professionnel et la création d’une société commerciale dont les clubs seront actionnaires.

La ministre des Sports, Marie Barsacq, entourée de Vincent Labrune et Philippe Diallo, le 3 mars 2025

Révolution en vue dans le foot français, la LFP va disparaître

C’est une date importante pour le foot français car la FFF annonce ce lundi un projet de gouvernance inédit du football professionnel en totale rupture avec ce qui se faisait jusque-là. Alors que les clubs français sont en grande souffrance dans l’ombre du succès européen du PSG, la FFF souhaite reprendre la main en optant pour un modèle où la LFP comme entité juridique n’existe plus. Les clubs seraient en première ligne, sans intermédiaire, au sein d’une société qui dirigera le foot pro. Explications.

Les joueurs du Paris FC célèbrent avec leurs supporters, avant-dernière journée de Ligue 2, 2 mai 2025

Record d'affluence, titre de champion dans le viseur... Comment le Paris FC va célébrer sa der à Charléty

Le Paris FC prépare déjà sa montée en Ligue 1 la saison prochaine mais n’a pas encore tout à fait fini le travail en Ligue 2. Ce samedi à 17h, le PFC reçoit Ajaccio avec le secret espoir de remporter le titre de champion en coiffant le FC Lorient au poteau. La réception des Corses sera l’occasion d’une grande fête, pour honorer l’équipe de la montée, une première depuis 46 ans, mais aussi pour dire au revoir au stade Charléty, où les Parisiens joueront une dernière fois avant le grand déménagement à Jean-Bouin à compter de la saison prochaine.