Saint-Etienne: "C'est une bande de fainéants", Jean-Michel Larqué fou de rage après la relégation des Verts

Une petite année et c'est tout. L'AS Saint-Etienne, qui venait de remonter en Ligue 1, fait l'ascenseur et retrouvera le deuxième échelon du football français après avoir fini à l'avant-dernière place du classement. Battu par Toulouse ce samedi soir (2-3) devant son public à Geoffroy-Guichard, les Verts vont devoir remettre le bleu de chauffe pour retrouver l'élite.
"Je vais mal, très mal", a d'abord avoué Jean-Michel Larqué. "Je suis entre colère et tristesse. Je ne sais pas ce qui domine mais ça va mal parce que j'avais vécu le retour en Ligue 1 comme une délivrance et j'ai l'impression que je suis en train de vivre une longue descente aux enfers car c'est annocné depuis le début de la saison quasiment", a regretté l'ancien joueur de Saint-Etienne (12 ans au club) dans Stephen Brunch sur RMC.
"Il ne regarde que son nombril"
Et Jean-Michel Larqué s'en est aussi directement pris au nouveau propriétaire de l'AS Saint-Etienne, Larry Tanenbaum, qui avait estimé qu'une descente en Ligue 2 ne changerait pas les projets qu'il a pour le club. "Quand quelqu'un te dit 'c'est pas grave' pour une descente en Ligue 2, il ne regarde que son nombril ce monsieur. Je suis triste parce que ces gens-là (les supporters stéphanois) se saignent les veines pour assister au match. Tu es un triste sire si tu considères que ce n'est pas grave. C'est catastrophique", s'est emporté Jean-Michel Larqué.
Autre cible du consultant français: la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne: "Ils ont recruté 10 joueurs et hier (face à Toulouse) sur le terrain il y en avait que deux. La cellule de recrutement, c'est une bande de fainéants. Le scandale c'est qu'hier je vois qu'on se réjouissait car Lucas Stassin allait être vendu et il y allait avoir une plus-value. Donc pendant qu'ils étaient en train de sucer le sang de l'AS Saint-Etienne ils se réjouissaient du business. Ils avaient un bon joueur qui sortait du centre de formation (Mathis Amougou). Ils l'ont transféré (à Chelsea). Quand ils auront fini de sucer le sang de l'AS Saint-Etienne ils partiront."
C'est un Jean-Michel Larqué particulièrement remonté qui a finalement conclu en saluant le soutien des supporters ainsi que les efforts des joueurs qui ont tout tenté pour se maintenir sous l'impulsion du "formidable capitaine" Gauthier Larsonneur. Ce dernier expliquait, après la descente des Verts, qu'il n'avait même pas "la force de pleurer". "Ceux qui n'ont rien fait ce sont les dirigeants", a appuyé Jean-Michel Larqué beaucoup plus sévère que Pascal Dupraz qui croit, quant à lui, beaucoup plus au projet des Verts comme il l'expliquait ce matin sur RMC aux Grandes Gueules du Sport.