RMC Sport mercato

Mercato: "L'idée n'est pas de faire revenir Mbappé", Michel Denisot dévoile les plans du Paris FC pour son retour en Ligue 1

placeholder video
Quarante-six ans après sa dernière saison dans l'élite, le Paris FC a validé vendred dernier sa montée en Ligue 1. Une promotion savourée par Michel Denisot, membre du conseil d'administration du PFC, qui se projette sur le mercato estival et les objectifs du club parisien.

Michel Denisot revient en Ligue 1. C'est l'autre info, teintée d'un peu de nostalgie, de la promotion validée vendredi dernier par le Paris FC. Le club de la capitale fait monter avec lui l'homme de télévision et de football, entré au conseil d’administration du PFC en décembre dernier.

Vingt-sept ans après, l'ex-président du Paris Saint-Germain et de la Berrichonne de Châteauroux retrouvera l'élite cet été. Le futur derby face au PSG est déjà sur toutes les lèvres, mais Denisot désamorce toute rivalité frontale avec le grand frère parisien: "Ce ne seront que deux matchs dans la saison...". L'objectif du promu? "Faire un autre club, différent, avec une autre philosophie", explique-t-il auprès de La Nouvelle République.

"Aller chercher tous les talents de cette région"

"L'idée, c'est d'être vraiment le club de la région Île-de-France et d'aller chercher tous les talents de cette région, qui fournit 80% des talents qui composent l'équipe de France", poursuit l'homme de 80 ans, qui balaie la possibilité de faire venir pléthore de recrues internationales lors du prochain mercato.

"L'idée n'est pas de faire revenir Mbappé à Paris... C'est plutôt de faire une équipe de joueurs provenant le plus possible de la couronne parisienne." L'une des priorités sera de "développer le centre de formation" en s'appuyant sur "l'expérience de Red Bull et de Jürgen Klopp", directeur du football mondial de la firme autrichienne, réputée dans le domaine du développement des jeunes joueurs.

Une fourchette allant de 70 à 100 millions d'euros se murmure concernant le futur budget du club (30 M€ cette saison), récemment racheté par la puissante famille Arnault. "Il y aura une augmentation, évidemment, mais sans faire de folies", tempère Michel Denisot.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport