Ligue des champions: Le Covid, une "motivation supplémentaire" pour Bergame face au PSG

La province de Bergame a été durement touchée par l'épidémie de Covid-19. Pour l'entraîneur de l'Atalanta, c'est une source de motivation supplémentaire, à la veille de rencontrer le PSG.
Dernier club italien dans la compétition, première apparition à ce niveau en Ligue des champions... Pour l'Atalanta, les sources de motivation ne manquent pas, à la veille d'affronter le PSG, en ouverture du Final 8 à Lisbonne.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer du Final 8 diffusé en exclusivité
Mais pour l'entraîneur Gian Piero Gasperini, il y a une dimension à ne pas oublier: l'épidémie de coronavirus, qui a conduit à l'arrêt de la Ligue des champions et à cette fin sous forme de Final 8 a aussi durement frappé la région de Bergame, en Italie du nord, et peut-être en partie à cause de l'Atalanta, puisque les matchs de Ligue des champions contre Valence ont été identifiés par des chercheurs comme un moment fort de la propagation du virus.
"On sait l'attente qu'il y a autour de ce match, que toute la province de Bergame a autour de l'Atalanta et cette année, il y a une motivation en plus", reconnaît Gasperini. "On va essayer d'offrir un sourire aux gens."
Votre opinion