RMC Sport

Abidal impérial

Abidal, le meilleur des six Français sur la pelouse du Camp Nou

Abidal, le meilleur des six Français sur la pelouse du Camp Nou - -

Le défenseur du Barça a été, et de loin, le meilleur Français évoluant sur la pelouse du Camp Nou. La soirée a été plus difficile pour Gaël Clichy et très frustrante pour Samir Nasri.

Titularisé une nouvelle fois en défense centrale, Eric Abidal a réalisé une prestation une fois encore dense. Tranchant dans ses interventions, peu mis en difficulté dans les duels, le défenseur français a assuré comme il le fait depuis plusieurs mois au sein de la défense catalane. Il a en tout marqué des points, sous les yeux de Laurent Blanc, alors que les discussions concernant sa prolongation de contrat vont reprendre dans les prochains jours.
En revanche, les cinq Frenchies d’Arsenal présents sur la pelouse se sont peu mis en évidence. La soirée a notamment été difficile une fois de plus pour Gaël Clichy, qui n’a pas su contrer la fougue de Pedro. Il est mal positionné sur le but de Messi. Soirée tout aussi délicate pour Bacary Sagna. Même si un peu moins dans le dur que son compère des flancs. En revanche, Laurent Koscielny, déjà brillant à l’aller, a rendu une copie un ton au dessus pendant une heure de jeu avant de sombrer comme le reste de l’équipe. Il n’a rien pu faire notamment face aux éclairs de génie de Messi. Son entente avec Djourou reste à parfaire.

Diaby a surnagé

De retour à la compétition, Abou Diaby a été plus en vue en seconde période. Il est impliqué sur le but d’Arsenal. Il a énormément travaillé dans l’entrejeu. Quant à Samir Nasri, il a vécu une soirée pleine de frustration. Cantonné à un rôle défensif, il n’a pas pu donner la pleine mesure de son jeu. Arsenal n’a pas joué ce mardi soir. Et ça Nasri, pourtant incisif lors de ses rares incursions dans le camp catalan, doit certainement le regretter.

M.B.