Abidal se méfie de Schalke 04

Eric Abidal et Barcelone n'ont plus le droit à l'erreur - -
Actuellement 3ème de la Liga (à 7 points du Real Madrid) et éliminé de la Coupe d’Espagne, le FC Barcelone joue ce soir sa saison contre Schalke 04.
Les Blaugrana restent de plus sur une défaite contre le Betis Séville (3-2), alors qu’ils menaient à la mi-temps 0-2. On murmure même que l’entraîneur Franck Rijkaard serait démis de ses fonctions en cas de sévère défaite ce soir.
Les déclarations de l’arrière gauche français, Eric Abidal, traduisent ce manque de confiance de l’équipe catalane : « On joue les matchs les uns après les autres et on va essayer de passer ce tour, car on sait très bien que cela ne sera pas évident. Chez les Allemands, on s’attend à un combat. On a la chance de pouvoir se déplacer avant. Il faut se préparer psychologiquement à la bagarre. Notre objectif est d’aller au bout, et cela passe d’abord par une bonne prestation là-bas, avant de faire un bon match à domicile. Il ne faut pas s’arrêter sur les noms. Si Schalke 04 est en 1/4 de finale, c’est qu’ils ont des qualités. »
Sans Ronaldinho toujours écarté du groupe, et surtout sans Messi toujours blessé, le FC Barcelone joue ce soir l’une de ses dernières cartes.