RMC Sport

Abily : « C’est fantastique »

Camille Abily

Camille Abily - -

La milieu de terrain de l’OL, buteuse ce jeudi soir contre Francfort et élue meilleure joueuse de la finale de la Ligue des champions (2-0), savoure avec bonheur ce deuxième titre européen consécutive.

Camille, trois finales d’affilée, deux Ligues des champions de suite : Lyon domine véritablement l’Europe désormais.

Oui, c’est fantastique, que du bonheur. C’est un moment particulier. Il faut en profiter. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut vivre ça. En plus, pour la plupart d’entre nous, il y avait la famille en tribunes. Et puis, on est entre copines… De ces trois finales consécutives, on retient surtout les deux victoires. On a confirmé, ce qui n’est jamais facile. On a pu le voir cette saison, chez les garçons, avec le Barça.

Vous conservez le trophée, en ayant globalement maîtrisé la rencontre.

On a souffert quand même en début de match. Elles ont mieux abordé le match que nous. Les deux buts nous ont fait du bien. Ils nous ont permis d’imposer notre jeu. Ensuite, on a été plus confiante dans le jeu et cela nous a permis, aussi, de mieux jouer au ballon.

L’OL n’a encaissé qu’un seul but cette saison dans la compétition. Pendant le match, on a souvent eu l’impression de voir un mur se dresser devant les Allemandes. Avez-vous eu le même sentiment sur la pelouse ?

L’équipe travaille bien ensemble depuis quelque temps. Il y a de plus en plus d’automatismes entre nous. Le fait d’avoir gagné l’année dernière nous a fait aussi beaucoup de bien.

Savez que votre but ressemble beaucoup à celui inscrit la saison dernière par l’Interiste Dejan Stankovic en Ligue des champions contre Schalke 04 ?

Oui, oui, je m’en souviens. Je ne l’ai pas encore revu. J’ai beaucoup aimé son but… je ne suis pas sûr que le mien soit pareil. Lui, c’était plus une reprise. Là, c’est différent. Je vois la gardienne avancée, je tente le coup… et ça finit au fond. »

Propos recueillis par Nicolas Jamain