RMC Sport

Ajax-Liverpool: l'énorme sauvetage de Fabinho

Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, les joueurs de Liverpool ont réussi leur entrée en lice en Ligue des champions. Mais ils peuvent remercier Fabinho, auteur d’un sauvetage incroyable juste avant la pause..

Liverpool sur des bons rails. Pour le coup d’envoi de leur campagne en Ligue des champions, les Reds n’ont pas trébuché d’entrée malgré un déplacement piège sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Grâce à un but contre son camp de Tagliafico, ils l’ont emporté 1-0 mercredi soir aux Pays-Bas. Mais les joueurs de Jürgen Klopp ont souffert, notamment en première période. A la pause, ils auraient d’ailleurs pu rejoindre les vestiaires sur un score nul de 1-1 sans un petit miracle signé Fabinho.

Klopp pas surpris par sa perf en défense centrale

On joue alors la 44eme minute quand Tadic, dans la surface, réalise un lob génial et parfait sur Adrian. Enfin parfait, pas tout à fait puisque l’ancien Monégasque, qui a bien anticipé, parvient à dégager le ballon d’un improbable retourné acrobatique sur sa ligne. Un geste énorme et décisif pour une performance toute aussi remarquable de la part du Brésilien, repositionné en défense centrale en l’absence de Van Dijk, blessé pour de longs mois. "Je ne suis pas surpris qu’il ait bien joué à ce poste, a commenté Jürgen Klopp après la rencontre. Cela me fait vraiment plaisir pour lui, ça va lui donner confiance et nous aider." Dans une semaine, Liverpool accueillera les Danois du FC Midtjylland.

>> Pour regarder tous les matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr