RMC Sport

Ajax-Midtjylland: la danse de Tagliafico à l'échauffement, en hommage à Maradona

Avant le coup d'envoi du match entre l'Ajax et le FC Midtjylland ce mercredi en Ligue des champions, Nicolas Tagliafico a rendu hommage à sa manière à Diego Maradona, mort quelques heures plus tôt. Avec la complicité de Daley Blind, le latéral argentin a reproduit des pas de danse du Pibe de Oro.

La chanson "Life is life" a retenti ce mercredi à Amsterdam, tandis que les joueurs de l'Ajax préparaient leur match de Ligue des champions face au FC Midtjylland. L'occasion était trop belle pour Nicolas Tagliafico, qui en a profité pour rendre hommage à Diego Maradona, mort à 60 ans d'une crise cardiaque plus tôt dans la journée. 

"Life is life"

Alors qu'il s'échauffait avec Daley Blind, le latéral argentin a commencé à sautiller, comme l'avait fait El Pibe de Oro en 1989, avant le coup d'envoi d'un match de Coupe UEFA entre le Napoli et le Bayern. La star enchaînait alors les jongles en toute décontraction. Le match se soldera par un nul 2-2, synonyme de qualification pour la finale... que Naples gagnera contre Stuttgart. 

Comme sur tous les stades où se disputait ce mercredi un match de Ligue des champions, une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi, sur consigne de l'UEFA. L'Ajax s'est imposé 3-1, prenant la deuxième place de sa poule et éliminant son adversaire du soir de la course aux huitièmes. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A.Bo