Ajax-Nice en direct : les Aiglons arrachent leur place en barrages

Jean Michael Seri - AFP
[FDM]
Merci de nous avoir suivi ! On se retrouve donc demain pour la suite ! Bonne soirée à tous !
[FDM]
Ligue Europa justement, avec deux clubs français en lice demain soir. Bordeaux se déplace à Székesfehérvár après sa victoire 2-1 à l'aller contre le Videoton. Avec son succès 4-2, Marseille a un peu plus de marge pour son match à Ostende.
[FDM]
Mais Nice est au moins assuré de participer à une compétition européenne. En cas d'élimination, ils accèderont à la phase de poule de Ligue Europa.
[FDM]
Grâce à ces deux buts à l'extérieur, Nice peut encore espérer jouer la Ligue des champions. Le tirage au sort des barrages est prévu vendredi. Et il y aura du niveau puisque les Niçois peuvent hériter de Séville, Naples, Liverpool, le Sporting Portugal ou le CSKA Moscou.
[FDM ]
C'EST TERMINE ! Nice se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions ! Un match nul 2-2 obtenu grâce à des buts d'Arnaud Souquet et Vincent Marcel. L'Ajax avait égalisé, puis pris l'avantage grâce à Donny van de Beek et Davinson Sanchez.
[93e]
Onana monte sur un corner ajacide. Le gardien parvient à placer son coup de tête, mais au-dessus ! Un peu plus d'une minute à tenir.
[90e]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel ! C'est très long pour Nice !
[89e]
LE MARCHAND ! Superbe intervention du défenseur pour empêcher Younes de frapper dans la surface niçoise !
[87e]
Encore un long ballon vers Plea. Mais en bout de course, l'attaquant ne parvient pas à frapper.
[85e]
Matthijs De Ligt est remplacé par David Neres. Dernier changement pour l'Ajax puisque Klaas-Jan Huntelaar est entré à la place de Lass Schöne juste après le but niçois.
[82e]
PLEA ! Il avait le match au bout du pied. Sur une longue ouverture de Dante, Lees-Melou dévie pour l'attaquant niçois. Il élimine son vis-à-vis d'une feinte, mais le ballon lui brûle le pied. Il glisse au moment de frapper et bute sur un défenseur.
[80e]
Jean Michael Seri ! Quel joueur ! Après une bonne percée de Marcel, Lees-Melou manque son contrôle devant la surface. Seri récupère, donne à Plea, puis fonce dans la surface. Servi, il fixe Onana et talonne pour Marcel. Le milieu offensif devance son vis-à-vis pour marquer dans le but vide ! 2-2 !
[80e]
BUT !!!
BUUUUT DE NICE ! VINCENT MARCEL EGALISE !
[79e]
Changement pour l'Ajax. Justin Kluivert cède sa place à Frenkie de Jong.
[77e]
Ziyech, plein axe, tente sa chance. Sa tentative frôle le montant.
[75e]
Sur une frappe croisée de Dalbert, Lees-Melou n'y croit pas et a vingt centimètres de retard au second poteau.
[73e]
Nice doit impérativement marquer pour se qualifier. Mais ils ne parviennent pas à trouver de position de frappe.
[69e]
Vincent Marcel entre en jeu pour Nice, à la place Malang Sarr. Dalbert va reculer en latéral gauche.
[65e]
Nice a récupéré la possession du ballon dans le camp ajacide sur ces dernières minutes. Mais sans pour l'instant créer de danger.
[62e]
DOLBERG ! L'attaquant danois réussit un grand pont sur Dante avant d'atteindre la surface. Malgré le retour du Brésilien, il peut placer une frappe croisée mais détournée par Cardinale. Kluivert attendait le ballon au second poteau.
[61e]
Eysseric tente sa chance de l'extérieur de la surface. Onana n'est pas surpris.
[59e]
Valentin Eysseric reçoit un carton jaune. Il s'est énervé après une faute sifflée contre lui.
[57e]
Ziyech réussit un superbe ballon dans le dos d'Arnaud Souquet, sur la gauche de la surface. Viergever remet dans l'axe de la tête, pour le tir plongeant de Davinson Sanchez, défenseur central monté dans la surface.
[56e]
BUT !!!
AMSTERDAM PREND L'AVANTAGE ! BUT DE SANCHEZ ! 2-1 !
[54e]
Le canonnier Lass Schöne tente sa chance de loin. C'est au-dessus du but niçois.
[51e]
Dolberg est trouvé à l'entrée de la surface niçoise. Dos au but, il remet dans la course de Kluivert. Sa frappe est un peu trop croisée et file devant le poteau opposé.
[49e]
CARDINALE ! Le gardien s'envole pour enlever du but une magnifique reprise de volée de van de Beek ! Quel tir et quel arrêt !
[48e]
Sur l'aile droite, Ziyech ajuste un centre parfait. Dolberg est à la réception mais perd son duel face à Dante. Le Brésilien sauve son équipe sur ce coup.
[46e]
Bassem Srarfi cède sa place à Dalbert. Un milieu offensif pour un latéral. L'entrée du Brésilien devrait renforcer le côté gauche, en grande difficulté face à Justin Kluivert.
[46e]
C'est reparti à l'Amsterdam ArenA !
[MT]
L'hommage à Nouri en cours de match
[MT]
Avec ce score de 1-1, le même qu'au match aller, on se diriger vers des prolongations. Un second but niçois obligerait l'Ajax à s'imposer.
[MT]
L'homme de cette première période s'appelle Justin Kluivert. L'ailier a fait vivre un calvaire à Malang Sarr, qui pourrait céder sa place à Dalbert dès la reprise.
[MT]
En une mi-temps, on a retrouvé un condensé du match aller. Un Nice offensif et conquérant capable de mettre sous pression l'Ajax, puis un Nice à la peine, multipliant les erreurs dès que l'adversaire accèlère le rythme.
[MT]
C'est la pause (1-1) ! Nice a rempli son premier objectif, inscrire un but à l'extérieur. Un match nul ne les élimine plus. Mais ils ont été en grande difficulté après l'égalisation ajacide.
[45e+2]
Souquet est trouvé sur l'aile droite. Sa frappe est captée sans problème par Onana.
[45e]
Il y aura deux minutes de temps additionnel. Les Niçois doivent avoir hâte de revenir aux vestiaires.
[44e]
OH CARDINALE ! Le drame est passé tout près. Sur une merveille de Kluivert (feinte de corps, puis ouverture en profondeur de 40 mètres), Cardinale sort bien pour devancer Dolberg. Mais le tacle glissé envoie le ballon sur Dolberg, et le rebond file juste à côté du montant. C'était chaud.
[41e]
Coup franc pour l'Ajax, devant le coin gauche de la surface. Kluivert l'envoie vers la lucarne opposée, mais Cardinale veille et boxe le ballon.
[40e]
Van de Beek réclame un penalty après un contact avec Koziello dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.
[38e]
Devant la surface, Esseyric ne parvient pas à trouver Plea. Vincent Koziello écope d'un carton jaune en tentant de récupérer le ballon.
[34e]
Le jeu s'interrompt une trentaine de secondes pour laisser place à des applaudissements. La cible : Abdelhak Nouri, qui portait le numéro 34 à l'Ajax.
[32e]
Nice est acculé dans son camp. Quand ils en sortent, ils ne parviennent pas à construire. Comme lors du match aller, l'égalisation leur a mis la tête sous l'eau.
[30e]
Kluivert met le feu à la défense niçoise depuis une dizaine de minutes. Il enchaîne les dribbles fracassants. Malang Sarr, son vis-à-vis, est logiquement sa victime favorite.
[27e]
Ziyech trouve van de Beek entre deux défenseurs niçois. Le contrôle du milieu est parfait. Il résiste à Dante et se jette pour tromper Cardinale ! 1-1 !
[26e]
BUT !!!
EGALISATION DE L'AJAX ! VAN DE BEEK !
[25e]
Srarfi, revenu sur le terrain, tente sa chance de l'extérieur de la surface. Une frappe facilement captée par Onana.
[22e]
Hakim Ziyech reçoit un carton jaune après un tacle en retard sur Esseyric. Un geste idiot. Deuxième carton contre l'Ajax. L'arbitre gère bien son match pour l'instant. Strict mais sans excès de zèle.
[21e]
Cardinale réussit une sortie en dehors de sa surface, après un long ballon ajacide vers Justin Kluivert.
[19e]
Bassem Srarfi reste au sol dans la surface adverse. Il semble s'être blessé à la cheville sur un appui. Il se relève, mais Vincent Marcel est parti s'échauffer.
[17e]
Malang Sarr reçoit le deuxième carton jaune du match après avoir stoppé irrégulièrement Justin Kluivert. Le fils de Patrick avait réussi un superbe dribble au niveau de la ligne médiane.
[15e]
Le match est équilibré. Les deux équipes se renvoient le ballon.
[12e]
L'Ajax tente de rentrer dans le match après cette ouverture du score. Ils amènent le ballon dans le camp niçois, mais sans inquiéter Cardinale.
[9e]
Seri expédie le coup franc en tribune, vers le rang L. Dommage !
[9e]
Et Davinson Sanchez écope d'un carton jaune pour sa faute.
[8e]
Srarfi obtient un superbe coup franc, après une faute de Sanchez. Venu le pousser de la main devant la surface. Occasion pour Nice de doubler le score, à moins de 20 mètres du but, légèrement excentré sur la droite.
[7e]
Plea est lancé dans la surface. Mais sous la pression de van Ligt, il manque sa frappe croisée. Dommage, la position était avantageuse.
[3e]
Plea, redescendu vers le milieu, profite d'une défense désorganisée pour lancer Lees-Melou dans la profondeur. Face à Onana, l'ancien Dijonnais perd son duel mais voit le ballon revenir sur Arnaud Souquet au second poteau. Le latéral marque dans le but vide.
[3e]
BUT !!!
BUUUUUT D'ARNAUD SOUQUET ! 1-0 POUR NICE !
[2e]
Le Niçois Srarfi réussit un grand pont pour franchir la ligne médiane. Mais il est repris par Viergever le long de la ligne de touche.
[1e]
C'est parti à Amsterdam !
[20h43]
Un très beau tifo est déployé sur un des virages.
[20h40]
Alors que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, un hommage est rendu à Adbelhak Nouri, victime d'un malaise au cours d'un match amical. Il souffre de lésions cérébrales. Plusieurs hommages sont attendus au cours de la soirée, notamment à la 34e minute, comme son numéro de maillot.
[20h30]
Près de 2 000 supporters niçois sont attendus ce soir à Amsterdam !
[20h24]
Comme lors du match aller, Dalbert prend place sur le banc. Le latéral gauche devrait rejoindre prochainement l'Inter contre 20 millions d'euros. Malang Sarr, défenseur central de formation, occupera le couloir gauche.
[20h20]
Nice doit impérativement marquer pour espérer se qualifier. Et s'ils arrivent à inscrire deux buts, un nul leur suffirait. Rien d'impossible, non, mais une tâche difficile à l'Amsterdam ArenA.
[20h15]
En cas d'élimination, Nice dirait adieu à la Ligue des champions, mais pas à l'Europe. Les Niçois se retrouveraient en barrage de Ligue Europa.
[20h10]
Maillot noir ce soir pour Nice, le troisième maillot du club.
[20h05]
Et celle de Nice ! Un seul changement : Mario Balotelli, blessé, est remplacé par Alassane Plea.
[20h00]
On démarre tout de suite avec les compositions ! La même que la semaine dernière pour l'Ajax !
[19h55]
L'Ajax est en position favorable après le match aller (1-1), grâce à ce but inscrit à l'extérieur. Si la rencontre devait se solder sur un 0-0, l'Ajax serait qualifié.
[19h50]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le troisième tour préliminaire de Ligue des champions entre Nice et l'Ajax Amsterdam.