Allegri sera-t-il le nouveau Sacchi ?

Silvio Berlusconi, le président de l'AC Milan - -
La réputation de Massimiliano Allegri n’a pas encore dépassé les frontières italiennes mais le nouvel entraîneur du Milan AC a déjà tous les projecteurs braqués sur lui. La défaite des Rossoneri le week-end dernier sur le terrain du promu Cesena (2-0) a mis une pression supplémentaire sur ses épaules.
A 43 ans, Allegri représente la nouvelle génération d’entraîneurs transalpins. Ses bonnes performances avec Cagliari de 2008 à 2010 lui ont servi de tremplin pour succéder à Leonardo. Mais Silvio Berlusconi a pris un sacré risque en recrutant un technicien méconnu. Veut-il refaire le coup d’Arrigo Sacchi ? En tout cas, le président du Conseil italien attend d’Allegri qu’il redonne au Milan son lustre d’antan, abandonné au rival interiste.
Pour parvenir à ses fins, Berlusconi a recruté à tout va des stars comme Ibrahimovic et Robinho. « Sans blessures, notre équipe de départ est de très haut niveau. Notre objectif est d’être un candidat sérieux en Italie et en Europe. J’ai cherché à mettre sur pied un AC Milan spectaculaire, qui peut divertir, et dans lequel tous les meilleurs joueurs peuvent évoluer ensemble », a déclaré Il Cavaliere. Mais avec trois attaquants contre Cesena (Ibrahimovic, Robinho et Pato), le Milan AC s’est marché sur les pieds. Allegri saura-t-il calmer les ardeurs offensives de son président ? Son avenir à la tête du Milan en dépend…