RMC Sport

Ancelotti : « Etre focalisé sur la qualification »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Après avoir étrillé le Dynamo Kiev (4-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions, Carlo Ancelotti est satisfait de cette première rencontre. Mais le technicien parisien refuse de voir plus loin que la phase de poules.

Carlo Ancelotti, comment avez-vous vécu cette soirée ?

C’est un bon match. C’est important de gagner le premier match de la Ligue des champions, avec un bon jeu et beaucoup d’intensité en première mi-temps. Je pense qu’on a fait un bon travail, c’était une bonne soirée.

Est-ce que cela correspond à ce que vous vouliez voir ?

Défensivement, on avait déjà montré un bon équilibre contre Lille (2-1) et Toulouse (2-0). Mais ce soir (mardi), on a aussi bien combiné devant. La clé de notre jeu était Ménez. Il était très dangereux dans la profondeur, avec Ibrahimovic et Pastore. En milieu de terrain, les trois ont fait un travail extraordinaire : Chantôme, Verratti et Matuidi ont été très présents pendant 90 minutes, offensivement et défensivement.

Après un tel succès, le PSG est-il favori ?

On ne doit pas penser à ça. Nous devons être focalisés sur le fait de sortir de ce groupe. Il reste cinq matches. On a très bien commencé, mais on a trois points, pas plus.

Avez-vous ressenti cette atmosphère spéciale de Ligue des Champions ?

Je pense qu’à chaque fois qu’on joue à domicile, l’ambiance est fantastique. Ce soir elle était peut-être un peu particulière parce qu’après huit ans sans jouer de C1, pour le public et les supporters, c’était spécial.

« Thiago Silva a fait un gros travail »

Thiago Motta n’était pas là …

Il a eu un problème (au dos) hier matin (lundi). Il s’améliore mais je ne sais pas s’il sera disponible pour le match contre Bastia (samedi). Malgré ça, les trois milieux ont été très bons, leur travail était fantastique. Sans expérience en Ligue des champions, ils ont montré beaucoup de qualité.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Javier Pastore ?

Depuis son but contre Toulouse, il a amélioré ses performances. J’espère qu’il va continuer à s’améliorer. C’est important pour lui, comme le travail qu’il a fait et les bonnes combinaisons avec Ibra et Ménez.

Comment jugez-vous la performance de Thiago Silva et comment allez-vous faire à l’avenir avec trois défenseurs centraux qui évoluent à un très haut niveau actuellement ?

Je dois être content d’avoir un tel choix ! Thiago Silva a fait un très gros travail. J’espère que Mamadou (Sakho) sera prêt pour samedi parce qu’il n’a pas joué et doit être en bonne condition. Le fait d’avoir beaucoup de matches permet de faire tourner chez les défenseurs centraux.

Est-ce le meilleur match avec le PSG depuis votre arrivée ?

Je ne sais pas parce qu’on a joué d’autres bons matches. Ce soir, c’était particulier parce que c’était le premier match. Nous sommes contents d’avoir commencé la Ligue des champions de cette manière.