RMC Sport

Anderlecht – PSG : Les notes des Parisiens

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Un latéral droit insaisissable pour Anderlecht. Un trio dans l'entrejeu beaucoup trop fort pour les Belges. Mais surtout un serial buteur inarrêtable : le grand bonhomme de la soirée, mercredi soir, c’était Zlatan Ibrahimovic.

Sirigu : 5,5

Deux arrêts importants en première période, devant Mitrovic (5e) et Suarez (8e). Puis plus rien… hormis une passe mal ajustée de l’Italien pour Marquinhos (48e) et une sortie aérienne ratée sur un corner belge (56e). Et, une magnifique envolée sur une frappe de Milivojevic (74e).

Van der Wiel : 8

Le Batave a confirmé sa montée en puissance aux dépens de la défense d’Anderlecht. Chacune de ses montées a fait mal aux Belges. Et deux d’entre elles ont trouvé triomphalement Ibrahimovic.

Marquinhos : 7

Mercredi soir, le Brésilien était le roi de l’interception. Toujours bien placé, jamais pris en défaut par la défense adverse, l’ancien défenseur de la Roma a joué à sa main. Seul bémol ? Il n’a pas marqué… mais on chipote.

Alex : 6

Il n’a pas eu trop de mal à étouffer Mitrovic. Toujours précieux dans le jeu aérien, il a soulagé les siens quand les Belges ont tenté de se révolter (quelques instants) en seconde période. Sorti par précaution par Blanc au profit de Camara (56e), après un choc au genou.

Maxwell : 6

Tranquille sur son côté gauche, l’ancien Barcelonais n’a pas eu le même rendement offensif que d’habitude. Il faut dire qu’avec van der Wiel de l’autre côté, la comparaison ce mercredi soir était délicate.

Thiago Motta : 7,5

Juste dans ses interventions, tout comme dans ses passes, l’Italien s’est offert le luxe d’offrir, d’une longue ouverture, le but du quadruplé à Ibrahimovic.

Marco Verratti : 7

L’Italien a encore régalé l’assistance des gestes techniques dont il a le secret, agaçant parfois aussi son entraîneur. Surtout, il a fluidifié le jeu de son équipe. Comme d’habitude…

Blaise Matuidi : 7,5

Infatigable, le ratisseur de ballons du PSG a tout écopé. Tout récupéré. Et quasiment tout cadenassé. Et en plus, sur une montée opportune, c’est lui qui offre le quatrième but à Cavani, en exploitant avec bonheur une triste glissade de Mbemba dans sa surface.

Cavani : 7

De l’importance sur le premier but d’Ibrahimovic, puisque c’est lui qui décale van der Wiel. De la combativité. Un but offert par Matuidi. Et un lob, aussi, manqué face à Kaminski. Un résumé parfait de la soirée de l’Uruguayen.

Ibrahimovic : 10

Un quadruplé, qui lui permet d’intégrer le top 10 des buteurs à avoir inscrit quatre buts dans un match de Ligue des champions. Auteur de ses 6, 7, 8 et 9e buts lors des… 4 derniers matches du PSG, le Suédois est irrésistible en ce moment. Impressionnant.

Lavezzi : 4

L’Argentin a eu du mal à entrer dans son match. Peu tranchant, manifestement pas dans un bon soir, il a cristallisé les critiques de Laurent Blanc tout au long de la première période. Remplacé par Lucas (71e).

A lire aussi

>> Anderlecht-PSG : Zlatan façon Ballon d'Or

>> Le film du match

>> L'actu de la Ligue des champions

La rédaction