RMC Sport

Arbeloa : « Arsenal va gagner la Ligue des Champions »

Alvaro Arbeloa était présent mercredi après-midi dans l’émission Luis Attaque. Le défenseur de Liverpool voit Arsenal favori pour la victoire finale en Ligue des Champions.

Manchester United affronte ce soir Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Red Devils sont-ils moins forts que la saison dernière ?
United a le même effectif que la saison dernière mais je les trouve un ton en-dessous par rapport à la saison dernière. Même s’ils ne sont pas au mieux ces dernières semaines, ils seront là jusqu’au bout en Premier League et en Ligue des Champions. C’est une grosse équipe.

Ce soir, Arsenal va défier Manchester à Old Trafford. Avec Liverpool, vous avez joué les deux équipes ces dernières semaines. Quel est votre favori ?
Arsenal a de vraies chances de gagner ce match. Les Gunners n’ont plus perdu en Premier League depuis dix-neuf journées. Ils sont donc dans une bonne dynamique. Ils ont toutes leurs chances. J’en fais même un favori pour la finale. Je crois sincèrement qu’Arsenal va gagner la Ligue des Champions.

Quelle analyse faites-vous du match nul 0-0 entre Barcelone et Chelsea ?
Chelsea a réussi son coup. Ils sont clairement venus en Catalogne pour faire un résultat et ramener le 0-0 à Londres. Ils ont joué à fond. C’est dommage pour le Barça qui n’a pas réussi à marquer malgré quelques belles occasions. Le match retour s’annonce ouvert.

Avec Liverpool, vous multipliez les matches fous (4-4 contre Chelsea et Arsenal ces deux dernières semaines). En tant qu’espagnol, comment jugez-vous la Premier League par rapport à la Liga ?
C’est un football différent. C’est plus rythmé, plus rapide. Ça joue de manière différente. L’Angleterre, c’est également une autre manière de vivre le football. C’est un pays de passionnés. Je suis très content de jouer ici.

La rédaction - Luis Attaque