RMC Sport

Arsenal au rendez-vous

Theo Walcott

Theo Walcott - -

Les joueurs d'Arsène Wenger se sont qualifiés pour la Ligue des champions après leur victoire (1-2) sur la pelouse d'Udinese ce mercredi. Benfica, le Viktoria Plzen et le BATE Borisov ont également composté leur billet.

Les Gunners étaient sous pression ce mercredi sur la pelouse d’Udinese. Après leur courte victoire à l’Emirates Stadium la semaine passée (1-0), les joueurs d’Arsène Wenger n’avaient pas le droit à l’erreur au nord-est de l’Italie. Et ils ont répondu présent. Après avoir concédé l’ouverture du score sur une tête lobée d’Antonio Di Natale (39e), les Londoniens ont fait la différence grâce à Robin van Persie (55e) et Theo Walcott (69e). Entretemps, Wojciech Szczesny s’est signalé en arrêtant un penalty. Grâce à ce succès, les hommes d’Arsène Wenger s’ouvrent les portes de la Ligue des champions pour la quatorzième fois consécutive. Une bouffée d’oxygène pour un club perturbé par les départs de Cesc Fabregas (Barcelone) et Samir Nasri (Manchester City). Avec les 20 millions qu’offrent une accession en C1, Arsenal va pouvoir s’activer pour se renforcer avant la clôture du mercato (le 31 août).

Historique pour le Viktoria Plzen

Le Benfica Lisbonne a également fait le boulot ce mercredi. Après avoir décroché le nul aux Pays-Bas à l’aller (2-2), les Portugais ont battus le FC Twente (3-1) grâce à un doublé d’Axel Witsel et une tête de Luisao. Ça passe aussi pour la surprenante équipe du Viktoria Plzen. Les Tchèques, déjà vainqueurs 3-1 au Danemark, ont à nouveau dominé le FC Copenhague (2-1). Ils se qualifient pour la première fois de leur histoire en Ligue des champions. Dans la dernière rencontre de la soirée, les Biélorusses du BATE Borisov ont validé leur ticket en s’imposant chez les Autrichiens de Strum Graz (0-2). Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1) la semaine passée.

A.J.