Arsenal : Giroud se fait massacrer par la presse anglaise

- - AFP
« On aurait dit qu’il avait une paire de gants de boxe attachée à ses pieds ». Le Guardian n’y va pas par quatre chemins pour décrire la prestation d’Olivier Giroud face à l’AS Monaco, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Le journal évoque « un spectacle horrible » proposé par l’attaquant d’Arsenal, qui a « manqué une succession d’occasions toutes plus franches les unes que les autres ».
Un constat repris en chœur par tous les médias britanniques. Le Daily lui attribue la note de 3,5 avec ce commentaire cinglant : « Que dire ? La tête qu’il rate à la 52e était déjà mauvaise, mais son action devant le but vide est tout simplement horrible ». Arsène Wenger lui-même n’a pas défendu son avant-centre après le match. « Giroud a eu un soir sans et il a raté des occasions faciles. Il n’était pas dans un de ses meilleurs jours », a résumé le manager des Gunners.
Une moyenne de 0,3 but par match en Ligue des champions
Le Telegraph va même plus loin en publiant un article sur les mauvaises statistiques de l’international français dans les grands rendez-vous. Si son ratio est plus que correct cette saison, malgré une longue absence sur blessure (11 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues), Giroud ne brille pas face aux grosses écuries.
Selon le quotidien britannique, il affiche une moyenne de 0,2 but par match face aux clubs du Big Four en Premier League. Soit seulement quatre buts en vingt confrontations, dont aucun face au voisin Chelsea. Un total à peine meilleur en Ligue des champions, où l’ancien Montpelliérain a inscrit cinq buts en quinze matchs (0,3 but par match). Rien de vraiment scandaleux mais suffisant pour que la presse se déchaine outre-Manche après le fiasco monégasque.