RMC Sport
Dossier

Thierry Henry

A 37 ans, Thierry Henry a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après la fin de son contrat avec les New York Red Bulls. Au terme « de 20 ans dans le jeu », le meilleur buteur de l’histoire des Bleus se retire après avoir porté les maillots de Monaco, de la Juve, d’Arsenal, du Barça et donc des Red Bulls pour embrasser une nouvelle vie de consultant télé. Retrouvez toutes les informations sur sa retraite sportive sur rmcsport.fr.

En inscrivant son 176e but en Liga dimanche contre Eibar, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est devenu le meilleur buteur français de l’histoire, pour un même club, des cinq principaux championnats européens. L’ancien Lyonnais détrône Thierry Henry avec Arsenal.

France-Irlande, en novembre 2009

Il y a dix ans, Thierry Henry sortait sa main, et la France s'offrait un psychodrame

Il y a dix ans jour pour jour, le 18 novembre 2009, les Bleus éliminaient l'Irlande au Stade de France, "grâce" à la célèbre main de Thierry Henry. Au-delà de la qualification pour le Mondial 2010, cette action litigieuse, devenue légendaire, avait provoqué un véritable séisme médiatique dans le pays. Politiques, animateurs, anciens joueurs... tout le monde avait donné son avis, et le plus souvent sans aucune mesure. L'attaquant en est resté marqué, et pas seulement lui.

Henry, Trezeguet ou Griezmann : comme Benzema, ces Français ont empilé les buts dans un seul club

Henry, Trezeguet ou Griezmann : comme Benzema, ces Français ont empilé les buts dans un seul club

Karim Benzema est devenu ce mercredi le meilleur buteur français dans un club étranger devançant Thierry Henry. En France comme à l'étranger, les tricolores ont été nombreux à marquer l'histoire (et marquer tout court) d'une seule équipe. Trézeguet à la Juve, Griezmann à l'Atlético de Madrid ou Lacazette à Lyon. Découvrez le top 10 des buteurs français pour un seul club (au 21e siècle).