RMC Sport

Arsenal-PSG: les Parisiens leaders de la Ligue des champions... au classement des montants touchés

placeholder video
En Ligue des champions, le Paris Saint-Germain semble frappé par une certaine malédiction. Par Nuno Mendes, puis Joao Neves, les Parisiens ont encore touché deux fois les montants lors de leur défaite à Arsenal, mardi en Ligue des champions (2-0). De quoi entretenir une mauvaise habitude tenace dans la compétition.

Une victoire 2-0 pour... Paris. Si, si, vous avez bien lu. Mardi soir sur le terrain d'Arsenal, les Parisiens ont encore une fois "gagné" au petit jeu des montants touchés. Une sale habitude pour le club de la capitale, abonné aux poteaux en 2024.

Rien que sur l'année, les hommes de Luis Enrique ne sont pas loin d'avoir touché deux fois plus de montants (12) que la deuxième équipe de ce classement virtuel (7, Manchester City), selon Opta.

Une saison 2023-24 déjà record en la matière

A l'Emirates Stadium, ce sont tour à tour Nuno Mendes (28e minute, frappe lointaine sur le poteau) et Joao Neves (66e minute, déviation sur la barre) qui ont été malheureux face à David Raya, le gardien des Gunners. Une malchance chronique qui ne semble plus vouloir lâcher les Parisiens.

>> Revivez le duel Arsenal-PSG (2-0) en Ligue des champions

On se souvient que début mai, le Paris Saint-Germain avait quitté la C1 en demi-finale retour après avoir touché du bois à quatre reprises, face au Borussia Dortmund. Sur la saison 2023-24, Paris avait alors trouvé les montants quatorze fois. Un record en la matière.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport