RMC Sport

Arsenal-Rennes: Stéphan veut un Stade Rennais "conquérant et "ambitieux"

Julien Stéphan

Julien Stéphan - @AFP

Julien Stéphan va s'exprimer ce mercredi (17h15) devant la presse, à la veille du 8e de finale retour de Ligue Europa face à Arsenal (21h en direct sur RMC Sport). Ne ratez rien des propos de l'entraîneur du Stade Rennais sur notre site.

[17h29]

La conférence de presse du Stade Rennais est déjà terminée

Merci à vous de l'avoir suivis en notre compagnie. À très vite sur notre site, dès ce soir pour la suite des 8e de finale de la Ligue des champions avec le choc Barça-OL. Et demain, pour le 8e de finale retour de la Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal notamment.

[17h27]

Julien Stéphan

"On retrouve du monde au bon moment. On a eu un certain nombre de blessés en janvier-février. L'infirmerie se vide. Un coach est content quand il a des choix à faire. Ce match de demain rendre dans ce cadre-là."

[17h25]

Julien Stéphan

"Si l'adversaire s'est retrouvé à dix, il y a des raisons. C'est la multiplication des fautes qui fait qu'on a joué en supériorité numérique. Ce que je retiens, c'est que les joueurs ont su négocier ces moments dans des circonstances particulières. Tout le mérite leur revient."

[17h23]

Benjamin André

"Oui bien sûr, de l'excitation comme il y en a eu au match aller. C'était une belle communion avec les supporters. On a envie de leur redonner ce type de soirée. On n'a rien gagné mais ce sont des soirées historiques. Cela crée quelque chose, du lien. Il faut s'appuyer là-dessus pour voir plus loin."

[17h22]

Julien Stéphan

"On sait qu'Arsenal a l'habitude des grosses entames de match à domicile. Ils marquent très régulièrement dans le premier quart d'heure. Je ne sais pas si on parviendra à contrecarrer leur plan mais on a envie de marquer au moins un but ici.

[17h20]

Julien Stéphan

"On ne veut pas avoir de regrets après la rencontre. On a encore vu l'Atlético subir la force et l'intensité de la Juve hier soir. On ne veut pas vivre ça. Cela ne va pas être évident mais on va se déplacer avec un état d'esprit conquérant et ambitieux."

[17h19]

Julien Stéphan, sur Lacazette

"Oui, ça change beaucoup de choses. Avec Lacazette ils peuvent jouer dans plusieurs systèmes. Ils en ont ajouté un le week-end dernier contre Manchester United. Il nous reste 24h pour nous préparer."

[17h14]

Julien Stéphan, sur la réduction de suspension de Lacazette

"Il y a un timing qui était surprenant. On n'avait pas imaginé cela. Les instances ont décidé de réduire la suspension. On va s'organiser en conséquence. C'est une deuxième bizarrerie après l'inversion des matches."

[17h10]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse du Stade Rennais avant le 8e de finale retour de la Ligue Europa (jeudi à 21h, en direct sur RMC Sport).

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport