RMC Sport

AS Monaco-Vasilyev: "Ça ne change rien, on n’a pas besoin de vendre"

Vadim Vasilyev

Vadim Vasilyev - AFP

Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, assure que la non-qualification en Ligue des champions ne va bouleverser les plans de son club à moins d’une semaine de la fin du mercato.

Vadim Vasilyev, quels sont vos premiers sentiments après cette élimination face à Valence (défaite 3-1 à l’aller, victoire 2-1 au retour) ?

On savait déjà que ce serait très difficile après le match aller. Mais j’aimerais quand même féliciter l’état d’esprit, les joueurs n’ont rien lâché. On a fait un très bon match, avec beaucoup d’envie. Maintenant, il faut passer à autre chose et tourner la page. Il faut oublier cette défaite. L’Europa League, c’est une très belle compétition. Il faut aller le plus loin possible. Nous avons une équipe pour faire ça, même si la priorité reste quand même le championnat. Comme on l’a tous vu ce soir, la 3e place de Ligue 1, c’est vraiment difficile parce que c’est deux tours en plus. Aucune équipe française n’a réussi à franchir ce cap ces dernières années. Nous ne sommes pas une exception.

C’est un objectif qui s’envole pour vous…

Tous les clubs français qui ont eu l’objectif de jouer la Champions League tous les ans n’ont pas réussi. Je suis un dirigeant, je ne peux pas rêver. Je dois rester les pieds sur terre. L’Europa League, c’est une belle compétition. Ça permet à nos jeunes de progresser, on va avoir beaucoup de matchs. Ça donne la possibilité de faire tourner l’effectif, de voyager, c’est vraiment un bel objectif.

Va-t-il falloir vendre des joueurs pour compenser le manque à gagner de cette non-qualification en Ligue des champions ?

Non, je l’ai déjà dit plusieurs fois et je vais le dire encore une fois. Nous avons budgété sur l’Europa League. Donc si c’était la Champions League, c’était une grande cerise sur le gâteau. Mais ça ne change rien pour le budget, ni pour les départs. Je confirme toujours notre position. On n’a pas besoin de vendre. S’il y a des joueurs qui veulent vraiment partir et si on a de très bonnes offres, là on réfléchira, c’est tout. Ce n’est pas le moment de parler de transferts, on fera le point dans les prochains jours.