RMC Sport

Aston Villa-PSG: "La meilleure équipe que j’ai affrontée", les Villans encensent les Parisiens après leur élimination

placeholder video
Après leur élimination mardi en quart de finale de la Ligue des champions, les joueurs d’Aston Villa se sont montrés très élogieux envers le PSG, à l’image du milieu de terrain John McGinn. Leur entraîneur Unai Emery, passé par Paris, fait même de son ancien club le favori à la victoire finale.

Ils sont passés tout près d’un renversement inoubliable. Après leur défaite au Parc des Princes lors du match aller (3-1), les joueurs d’Aston Villa ont bousculé le PSG dans des proportions inattendues mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Menés 2-0 à la demi-heure de jeu, les Villans se sont révoltés devant leur public en profitant de la suffisance et de la fébrilité des Parisiens. Mais leur succès 3-2 ne leur a pas permis d’arracher un ticket pour les demi-finales face aux hommes de Luis Enrique.

Après cette rencontre intense et indécise jusqu’au bout, les joueurs de Birmingham ont exprimé leur déception. Mais ils se sont aussi montrés très élogieux envers leurs bourreaux. "Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine", a confié John McGinn, le milieu de terrain écossais de 30 ans, auteur du deuxième but d’Aston Villa.

"Maintenant, ils sont favoris"

Unai Emery, passé sur le banc parisien entre 2016 et 2018, a également vanté le talent et le potentiel de l’équipe de Luis Enrique, qui affrontera Arsenal ou le Real Madrid pour une place en finale. "Maintenant, ils sont favoris", a estimé le coach espagnol en conférence d’après-match. "Ils sont qualifiés pour les demi-finales, en jouant à ce niveau-là, ils sont clairement des prétendants au titre. Bien sûr, il y a Barcelone, l’Inter, le Bayern… C’est vraiment incroyable de jouer à ce niveau, j’adore ça. Le PSG a un avantage sur nous et ils l’ont montré sur les deux matchs, même si nous n’étions pas loin de les battre. Mais ils jouent de manière fantastique."

Youri Tielemans, qui a relancé les Villans avec l’aide involontaire de Pacho en première période, imagine également les Parisiens soulever la Coupe aux grandes oreilles le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich. "Oui, pourquoi pas, s’ils sont là, c’est qu’ils ont les qualités", a lâché le milieu de terrain belge passé par Monaco. "Ils ont un bon groupe. C’est une très bonne équipe, avec beaucoup de qualités. Ils vont devoir être prêts pour les prochaines échéances".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport