RMC Sport

Aston Villa-PSG: trois supporters parisiens interpellés en marge de la rencontre

placeholder video
Les trois supporters du Paris Saint-Germain sont soupçonnés d'avoir agressé un stadier pour l'un d'entre eux et d'avoir participé à une rixe pour les deux autres, mardi soir.

Emballante sur la pelouse, la soirée qui a vu le PSG se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions a été émaillée d’incidents entre supporters. Une rixe a éclaté à la sortie de Villa Park. Selon les informations de RMC Sport, en plus des interpellations de trois supporters anglais d'Aston Villa déjà dévoilés par la presse, trois supporters du PSG ont également été appréhendés par les forces de l’ordre mardi soir en marge de la rencontre de Ligue des champions. Contactée, la police locale confirme nos informations.

Paris la peur au ventre

L’un des individus est soupçonné d’agression sur un stadier, les deux autres d’avoir participé à une rixe entre supporters. "Toute forme de crime de haine ou de violence ne sera pas tolérée et nous collaborons avec Aston Villa dans le cadre de notre enquête", fait savoir la police auprès de RMC. Et d'ajouter: "Nous avons toutefois dû procéder à sept arrestations au cours de la soirée. Trois hommes du côté des locaux ont été interpellés pour crimes de haine: deux soupçonnés de chants racistes, un pour atteinte à l’ordre public à caractère raciste et un quatrième pour agression."

Sorti vainqueur (3-1) de la première manche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est fait peur à Birmingham hier soir. Alors qu’il semblait à l’abri à 2-0 en sa faveur, le PSG a baissé la garde et permis à Aston Villa de reprendre confiance. La peur au ventre, Paris a perdu pied dans la tempête qui s’est abattue sur les joueurs de Luis Enrique au retour des vestiaires. Excès de confiance ou décompression… toujours est-il que le jeu de Paris s’est délité. Un par un, les joueurs ont sombré, et le doute s’est installé quand Aston Villa a marqué deux buts en deux minutes. Battu (2-3), Paris s’est finalement repris en fin de match pour préserver l'essentiel, se qualifiant de justesse au score cumulé sur les deux rencontres.

NP