Aulas : « Manchester sera favori »

- - -
Jean-Michel Aulas : « Il n’y avait que des grands d’Europe. Manchester est un grand parmi les grands. C’est donc un tirage difficile mais dans ce genre de confrontation, la forme du moment est très importante. Il faudra être particulièrement bien préparé pour essayer d’aller plus loin. Fort logiquement, Manchester sera favori. A nous de faire en sorte de rivaliser et de se qualifier. Je l’avais dit avant le tirage au sort, je préfère le rôle d’outsider. En étant dans cette position, on a tout à gagner. Lyon le sait sur la Ligue 1, la pression est toujours très forte sur les favoris. J’espère qu’on prendra une option au match aller et qu’on saura la conserver au match retour. Le Manchester 2004/2005 que nous avions rencontré était moins fort que cette année. Mais c’est la même chose pour nous. Je pense vraiment que ce sera un match équilibré. Maintenant, j’espère que la Ligue ne nous imposera pas de jouer 48h avant notre rencontre contre Manchester. »
Bernard Lacombe : « C’est certainement l’une des équipes les plus difficiles de ces 8es de finale. Offensivement, c’est ce qui se fait peut-être de mieux en Europe avec Barcelone. Giggs, Ronaldo, Rooney, Tevez et Saha, ça fait quand même beaucoup de très bons joueurs. Quand vous êtes portés sur l’attaque, il y a peut-être des coups à jouer en défense. Le coach ne voulait pas rencontrer Manchester mais malheureusement, nous tombons sur eux. Ce sera en tout cas une superbe affiche. J’espère qu’on aura récupéré tout le monde en février. On a déjà disputé un match couperet il y a quelques jours à Glasgow. Celui-là aura aussi une grande importance. Ce sont toujours des moments forts à vivre avec son public. 1-0 à l’aller, je signe tout de suite. »
Alain Perrin : « Je voulais éviter Manchester et nous allons jouer contre eux. Cette équipe est très forte en ce moment. Maintenant, il peut y avoir une différence entre une équipe qui tourne bien à l’automne et à la sortie de l’hiver. Nous en avions fait l’expérience l’année dernière. Ca va être difficile mais le football anglais a des caractéristiques qui peuvent nous convenir. Par rapport aux italiens, c’est un jeu moins calculateur, ils proposent un jeu plus ouvert. Il faut être capable de résister collectivement à une pression qu’ils peuvent exercer. Mais inversement, il peut y avoir des ouvertures. La qualité de nos attaquants nous laissent entrevoir des possibilités de marquer des buts. »
Juninho : « A mon avis, il y a cette année deux équipes qui impressionnent un peu plus que les autres: Manchester et l’Inter Milan. Mais je pense qu’il est possible de passer. Il faut essayer de ne pas prendre de but à la maison. Si nous arrivons à jouer à notre niveau, il y aura la possibilité de marquer des buts. »