RMC Sport

Aulas : « Pas déçu du tirage »

-

- - -

Présent à Nyon à l’occasion du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’est pas déçu de l’opposition franco-française qui attend son club avec Bordeaux.

Etes-vous déçu de tomber sur un club français alors qu’il y avait seulement 1 chance sur 7 ?
Non je ne suis pas déçu. La déception ça sera celle de celui qui sera battu. Aujourd’hui (hier) on ne fait que le tirage d’une opposition. Le côté positif c’est d’avoir un affrontement qui sur le plan des déplacements ne mettra pas de longues heures de vol entre nous.

Qui est le favori ?
Si on regarde la hiérarchie du championnat cette année et l’ambition de Bordeaux de tout gagner c’est effectivement Bordeaux qui sera favori. En plus, les Girondins auront le match retour à Chaban-Delmas. Ceci étant, ça va être un match très disputé.

C’est une bonne chose pour le foot français d’être certain d’avoir un club en demi-finale ?
Oui, je suis très heureux pour le foot français. Si Bordeaux passe, on supportera Bordeaux, et même lors de la finale. Souvent quand on rencontre de grandes équipes à ce stade de la compétition ce sont nos adversaires qui vont en finale et qui la gagnent. Si nous devions perdre je souhaite que Bordeaux fasse comme Manchester, Barcelone ou Porto avant, c'est-à-dire aller au bout.

La rédaction