RMC Sport

Barça-Liverpool: Arthur cambriolé en plein match

placeholder video
Cela aurait pu être une soirée parfaite. Mais Arthur a connu la mésaventure d'être cambriolé mercredi soir alors que ses coéquipiers dominaient Liverpool, en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0).

Arthur n'a pas vécu la même soirée que ses coéquipiers. Déjà, sur le volet sportif, le Brésilien est resté sur le banc et n'est pas rentré en jeu. En dehors du terrain ensuite, Arthur a appris après le match que des cambrioleurs armés s'étaient introduits à son domicile.

Selon El Taquígrafo, deux hommes cagoulés sont entrés chez lui pendant le match pour lui dérober des bijoux et une montre Rolex. Son frère, n'était pas présent au domicile du joueur lorsque les hommes ont pénétré dans le domicile d'Arthur mais il s'est retrouvé nez à nez avec eux après la rencontre, et s'est fait menacer de mort. Il s'en est finalement sorti indemne, tout comme la femme de ménage.

La police cherche à identifier les voleurs

Les deux voleurs auraient profité d'une fenêtre extérieure de la maison pour accéder au domicile. Ils ont menacé le frère d'Arthur si celui-ci n'indiquait pas où se trouvait les objets de valeur. Les autorités locales travaillent désormais pour identifier les deux personnes.

Au moment où les voleurs sont partis avec le butin, le frère du footballeur a appelé Arthur et il a pris contact avec les agents de sécurité de Barcelone. Ces derniers ont immédiatement contacté les autorités locales. Deux patrouilles et des membres de la police scientifique ont inspecté le domicile du joueur ce jeudi matin. Une plainte a été déposée.

Guillaume Lepère