RMC Sport

Barça-Manchester United: remonté contre le prix des places, MU fait une belle faveur à ses supporters

Manchester United se déplacera à Barcelone pour son quart de finale retour de Ligue des champions le 16 avril (sur RMC Sport). Mécontent du prix imposé par le Barça aux supporters anglais, MU a décidé de financer une partie de leur billet… en répercutant un coût supérieur sur les places pour les supporters catalans à Old Trafford.

La tension monte déjà entre le Barça et Manchester United. En marge de l’énorme enjeu sportif à l’occasion du quart de finale de la Ligue des champions (les 10 et 16 avril sur RMC Sport) entre les deux équipes, un différend les oppose sur le prix des places dans les parcages visiteurs. Après déjà une mauvaise expérience cette saison à Valence en phase de poules, Manchester United estime que le prix des places pour ses supporters est beaucoup trop élevé. Le Barça a fixé ainsi à 120 euros le prix de la place dans le parcage visiteurs réservé au Camp Nou à Manchester United.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct MU-Barça

32 euros payés par Manchester United

Mais les supporters de Manchester United paieront en réalité seulement 88 euros leur place à Barcelone grâce à une belle astuce de leur club… qui ne devrait pas plaire au Barça. MU va ainsi faire payer aux supporters catalans le même montant de 120 euros à Old Trafford pour le quart de finale aller le 10 avril. Les Red Devils vont alors utiliser la différence faite avec le prix habituellement réservé aux supporters adverses dans leur stade pour financer une partie des billets des supporters de Manchester United au Camp Nou à hauteur donc de 32 euros.

"Le FC Barcelone a confirmé que nos places pour ce match (au Camp Nou) seront à 120 euros. Nous pensons que nos supporters effectuant le déplacement sont à nouveau l’objet d’une augmentation excessive des prix de la part du club accueillant le match.

Comme à Valence en phase de groupes et au FC Séville la saison passée, nous avons pris à nouveau la difficile décision de faire payer aux supporters du FC Barcelone, pour le match aller à Old Trafford, le même montant que le FC Barcelone impose pour le match retour. Nous allons utiliser les revenus dégagés de cette hausse pour financer la différence de 32 euros pour chacun de nos supporters faisant le déplacement (à Barcelone)." De quoi pimenter encore plus ce quart de finale.

MI