Barça-PSG : Blanc et Pastore au parloir

Laurent Blanc - AFP
A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG, Laurent Blanc et Javier Pastore étaient en conférence de presse. Retrouvez le meilleur de ce point-presse.
17h45 : Bienvenue à tous !
Laurent Blanc et Javier Pastore se sont exprimés à la veille du déplacement à Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions. L'occasion pour l'entraîneur parisien, toujours agacé par le calendrier, d'évoquer le défi qui attend ses hommes.
17h50 : Pastore sur les retours d'Ibrahimovic et Verratti
"Ibrahimovic ? C'est un joueur important pour nous, Verratti aussi. Ce sont des joueurs fondatmetaux. On va essayer de gagner pour nous et pour les supporters."
17h55 : Pastore : "Le temps ne joue pas en notre faveur"
"Jouer comme le FC Valence ce week-end ? Cela peut être une solution, nous savons que le temps ne joue pas en notre faveur."
17h57 : Pastore : "Je me suis amélioré"
"Je crois que je me suis beaucoup amélioré cette année. J’ai plus de continuité. A 25 ans, je me suis amélioré chaque année pour être bien aujourd’hui. J’espère encore m’améliorer beaucoup dans le futur."
18h00 : Laurent Blanc : "C'est quasiment impossible"
"Je suis assez réaliste. On y croit, on sait que la tâche qui nous attend est extrêmement difficile. On devrait avoir plus de temps pour préparer ce match pour avoir le plus de qualité possible. (…) On aura la possibilité de marquer, le seul problème c’est qu’il ne faut pas en prendre. C’est quasiment impossible."
18h03 : Blanc et les absences de Silva et Motta
"Thiago Motta et Thiago Silva ne sont pas prêts pour jouer. Ils ne sont pas aptes. On aimerait avoir tout notre effectif à disposition. Mais ce n’est pas possible. Mais à ce niveau-là, il ne faut pas avoir de regrets. Demain, on connait le déroulement du match. Ils vont avoir le ballon, on va avoir des contres. Il va falloir qu’on marque des buts. J’espère qu’on sera capable de le faire."
18h05 : Blanc : "Pas les capacités physiques"
"Demain les deux équipes ne seront pas au top parce qu’elles jouent tous les trois jours depuis un mois et demi. Faire ce qu’a fait Valence c’est peut-être ce qu’il faudrait faire mais je pense que mon équipe n’en a pas les capacités physiques."
18h08 : Blanc : "Pas un écart incommensurable"
"Entre le PSG et le Barça, il y a un écart mais il n’est pas incommensurable. Barcelone est un très grand club, avec des joueurs exceptionnels. Paris est en train de devenir un grand club, mais Barcelone l’est déjà."
18h10 : Blanc et le calendrier surchargé
"Ce que je trouve déplorable c’est que plus tu avances vers la fin de saison plus tu as de matchs dans le calendrier. C’est fou c’est la réalité mais Barcelone est dans ce cas-là aussi."
18h11 : Blanc : "Zlatan ne doute jamais"
"Il a beaucoup d’impact. C’est un joueur qui ne doute pratiquement jamais. Il est assez sûr de lui. Il aime ses matchs là. On n’a rien à perdre. Le match aller nous a mis en grande difficulté pour la qualification. Mais on n’a rien à perdre. C’est un joueur qui nous aidera bien sûr."
18h13 : Blanc : "Zlatan est dans une très grande forme"
"J’ai entendu les médias dire qu’il va repartir en Suède. Il a pris deux jours de repos. Il a préféré revenir s’entraîner. Il s’est entraîné tous les jours. Il est vraiment dans une très grande forme. Je retrouve le joueur que l’on avait l’année dernière."
18h15 : Blanc : "J'espère qu'on sera plus efficaces"