RMC Sport

Barça-PSG : Exploit ou raclée, le Carré Magique se mouille

-

- - -

Le choc Barça-PSG ce mercredi soir (20h45) semble promis à une grande destinée, qu’elle soit euphorique ou dramatique pour le Paris Saint-Germain. Alors, exploit ou déroute ? Le Carré Magique analyse et livre ses pronostics.

Luis Fernandez

« Ce n’est plus le Barça des années passées. Cela dit, ça reste une équipe exceptionnelle, mais qui marque un tout petit peu moins de buts et en prend un tout petit plus. Je vois le PSG marquer ce soir. Ancelotti a les moyens de faire douter le Barça, de lui mettre un but. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me semble possible, bien que très compliqué. A l’aller, les Parisiens ont rivalisé, tenus tête au FC Barcelone. Pour reproduire cette performance, il faudra empêcher la relation Busquets-Xavi- Iniesta. Si dans le milieu de terrain du PSG il n’y a pas suffisamment d’éléments pour déranger les Catalans, Paris va passer une mauvaise soirée. Car même lorsque tu as des attaquants qui vont vite, il te faut des joueurs capables de récupérer le ballon haut et rapidement. Avant de les lancer dans la profondeur.»

Oliver Dacourt

« Moi, avec le Barça, je crains toujours la raclée. Cette équipe a quand même été capable d’en mettre cinq au grand Real il n’y a finalement pas si longtemps. Un mauvais début de match et tout peut s’emballer. Côté parisien, Zlatan Ibrahimovic peut être le héros du match de ce soir. Il est attaquant et les grands joueurs sont toujours décisifs dans les grandes rencontres. Même s’il n’a pas fait un grand match à l’aller, il a montré qu’il pouvait être décisif, avec un but et une passe. »

Ali Bernarbia

« Je vois ou un exploit du PSG, ou une valise infligée par le Barça. Pas de juste milieu. Pour moi, le seul scénario qui puisse permettre aux Parisiens de passer en demie serait une victoire 1-0. Pourquoi ? Parce que je pense que s’il y a un héros parisien ce soir, il viendra de la défense. Thiago Silva ou Sirigu par exemple. Le danger, c’est que si Barcelone met tout de suite le pied sur le ballon et commence à faire tourner comme à son habitude, la soirée peut mal tourner et s’avérer très très longue pour le PSG. »

Grégory Coupet

« Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est une équipe de classe internationale. L’effectif est très talentueux, plus encore que Lyon quand j’y étais ! Ajoutez à cela le fait que les clubs français n’ont pas pour habitude de prendre des valises en Ligue des champions et que Paris peut compter sur le meilleur défenseur du monde, et me voilà au moins confiant sur le fait que Paris ne coulera pas à Barcelone. Le fait d’être revenu à 2-2 à l’aller a donné un supplément de confiance aux joueurs de Carlo Ancelotti. Ils savent désormais qu’ils peuvent faire souffrir le grand Barça. »

A lire aussi :

>> Barcelone : les 20 plus mauvais souvenirs de Zlatan

>> Stoichkov : « Messi va jouer »

>> Paris ne veut pas rater l’occasion

RMC Sport